Economie
avion

Swiss va recruter en masse pour remplir ses gros avions

Swiss prépare l'arrivée des Airbus A350
Swiss prépare l'arrivée des nouveaux long-courriers Airbus A350.Image: Swiss

Swiss va recruter en masse pour remplir ses gros avions

Avec l'arrivée des nouveaux long-courriers Airbus A350 avant la fin de l'été, Swiss prévoit de recruter plusieurs centaines d'employés cette année.
06.03.2025, 13:0706.03.2025, 13:07

Après un millier de recrutements en 2024 pour faire face à l'augmentation des vols et du nombre de passagers, la compagnie aérienne Swiss continuera à recruter en 2025.

L'accueil des nouveaux avions A350 exigera le recrutement de plusieurs centaines de collaborateurs, a expliqué le directeur opérationnel Oliver Buchhofer jeudi lors de la conférence de presse annuelle.

A un appareil A350 correspond un effectif nécessaire d'environ 300 collaborateurs pour les vols long-courriers. D'ici fin 2031, dix nouveaux Airbus de ce type doivent rejoindre la flotte de Swiss. Une grande partie de l'effectif sera réaffectée sur les nouveaux avions et une autre sera apportée par de nouvelles embauches.

Les entraînements sont déjà en cours, a indiqué le responsable. Les premiers vols seront effectués sur des destinations court-courrier avant la fin de l'été. (jzs/ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosse surprise pour l'économie américaine
Alors que les spécialistes tablaient sur un ralentissement, la croissance économique des Etats-Unis a accéléré au troisième trimestre, atteignant 4,3% en rythme annualisé - un chiffre nettement supérieur aux attentes et susceptible d’influencer la prochaine décision de la Réserve fédérale.
Les Etats-Unis ont carburé au 3e trimestre, avec une croissance économique en accélération à 4,3% en rythme annualisé, selon la publication mardi d'un rapport retardé par la longue paralysie budgétaire.
L’article