Economie
avion

Swiss va recruter en masse pour remplir ses gros avions

Swiss prépare l'arrivée des Airbus A350
Swiss prépare l'arrivée des nouveaux long-courriers Airbus A350.Image: Swiss

Swiss va recruter en masse pour remplir ses gros avions

Avec l'arrivée des nouveaux long-courriers Airbus A350 avant la fin de l'été, Swiss prévoit de recruter plusieurs centaines d'employés cette année.
06.03.2025, 13:0706.03.2025, 13:07
Plus de «Economie»

Après un millier de recrutements en 2024 pour faire face à l'augmentation des vols et du nombre de passagers, la compagnie aérienne Swiss continuera à recruter en 2025.

L'accueil des nouveaux avions A350 exigera le recrutement de plusieurs centaines de collaborateurs, a expliqué le directeur opérationnel Oliver Buchhofer jeudi lors de la conférence de presse annuelle.

A un appareil A350 correspond un effectif nécessaire d'environ 300 collaborateurs pour les vols long-courriers. D'ici fin 2031, dix nouveaux Airbus de ce type doivent rejoindre la flotte de Swiss. Une grande partie de l'effectif sera réaffectée sur les nouveaux avions et une autre sera apportée par de nouvelles embauches.

Les entraînements sont déjà en cours, a indiqué le responsable. Les premiers vols seront effectués sur des destinations court-courrier avant la fin de l'été. (jzs/ats)

Le crash impressionnant d’un avion F-35 en Alaska
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Italie amende Shein pour des messages «trompeurs»
Le géant chinois de la mode éphémère écope d'un million d'euros d'amende. Le gendarme italien de la concurrence l'accuse d'avoir adopté «une stratégie de communication trompeuse» sur son impact environnemental.
Le gendarme italien de la concurrence a infligé lundi une amende d'un million d'euros à la société responsable des sites web de Shein en Europe pour avoir diffusé des informations trompeuses sur les efforts environnementaux du géant du commerce électronique. L'AGCM accuse le colosse chinois de la mode éphémère d'avoir «adopté une stratégie de communication trompeuse concernant les caractéristiques et l'impact environnemental de ses produits vestimentaires».
L’article