Le chocolatier industriel Lindt & Sprüngli s'apprête à ouvrir ses deux premiers magasins dans la capitale du Chili, Santiago. Et d'autres ouvertures sont prévues à l'avenir, fait savoir l'entreprise, qui évalue de nouveaux débouchés en Amérique du Sud.
«Le premier magasin ouvrira aujourd'hui dans le centre commercial Mallplaza Vespucio et le second à la fin du mois au Mallplaza Engaña», a déclaré mardi un porte-parole de Lindt & Sprüngli à l'agence de presse AWP, confirmant une information de la presse chilienne.
Et l'entreprise n'en restera pas là puisqu'elle envisage l'ouverture d'autres magasins «dans des emplacements de premier choix» dans le pays, sans en préciser le nombre. Quatre autres boutiques devraient ouvrir l'an prochain, selon les médias.
Jusque-là, les activités de Lindt & Sprüngli au Chili se limitaient à la distribution en gros par l'intermédiaire d'un distributeur local.
Le Chili est le deuxième marché d'Amérique latine où Lindt & Sprüngli a choisi d'ouvrir une filiale, en 2024, après le Brésil. «Le marché du chocolat y est très intéressant en raison de la taille du pays, de la consommation par habitant et du prix moyen des produits. Le Chili est également attractif en raison de sa stabilité économique, de ses accords de libre-échange et de ses bonnes infrastructures», a souligné le porte-parole.
La société y emploie actuellement plus de 20 personnes dans ses activités de vente au détail, de vente en gros et de commerce électronique. (ats)