Economie
commerce

Esprit Suisse dépose le bilan: les magasins seront fermés

Cette célèbre chaîne de magasins disparaît de Suisse

Fin des ventes: les succursales Esprit ferment en Suisse.
Les succursales Esprit ferment en Suisse.Image: Imago
Les magasins sont trop grands, l'humeur des consommateurs est trop mauvaise: la chaîne de mode Esprit est en faillite et ferme 22 filiales en Suisse.
26.03.2024, 15:50
Niklaus Vontobel / ch media
Plus de «Economie»

La filiale suisse de l'entreprise Esprit, basée à Hong Kong, a déposé son bilan, comme l'a rapporté la plateforme de mode Fashion United. L'entreprise souhaite se réorganiser en plein «ralentissement économique».

Esprit Switzerland Retail AG (ESRA), filiale à 100% d'Esprit, a ouvert une procédure de faillite auprès d'un tribunal suisse. L'entreprise a annoncé son intention de se concentrer sur une "restructuration complète" et de "renforcer son activité avec les partenaires grossistes et franchisés".

Dans une requête à la bourse de Hong Kong, où Esprit est cotée, l'entreprise a déclaré que la faillite et les fermetures de succursales qui en découlent étaient «inévitables». Elles sont le résultat d'un ralentissement économique, de prix élevés de l'énergie et des coûts logistiques, d'une humeur négative des consommateurs en Europe et de loyers élevés pour des «magasins trop grands et inadaptés».

Esprit a affirmé qu'il n'y aura «pas d'impact négatif direct important sur le groupe et l'activité» et que le reste des opérations de l'entreprise continuera normalement.

Selon Blick, qui se base sur les documents déposés à la bourse de Hong Kong, Esprit ferme 22 succursales en Suisse. D'après une lectrice, les directeurs de succursales ont reçu l'ordre de confisquer toutes les clés des employés. Un panneau sur la vitrine du magasin de la Bahnhofstrasse à Zurich indiquait «We are temporarily closed» (fermé temporairement). Cependant, sur Google Maps, les sites sont déjà signalés comme «fermés définitivement».

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros a vendu une de ses filiales
Migros vend sa filiale Misenso au groupe Neuroth, qui continuera d'opérer sous la marque indépendante, annonce mardi le géant orange.

La Fédération des coopératives Migros (FCM) vend Misenso, sa filiale spécialisée dans les appareils auditifs et l'optique, au groupe Neuroth, indique mardi le géant orange dans un communiqué. Misenso poursuivra son chemin en tant que marque indépendante.

L’article