Economie
Coop

Les ventes de Coop ont augmenté à 34,7 milliards en 2023

Les ventes de Coop ont augmenté à 34,7 milliards en 2023

Le géant de la grande distribution a connu une croissance modérée l'année dernière, soutenue par le commerce de gros mais freinée par la vente de carburant.
04.01.2024, 10:0105.01.2024, 08:43

Le chiffre d'affaires a atteint 34,7 milliards de francs, ce qui représente une augmentation de 1,4% sur un an.

Dans le commerce de détail, les recettes ont stagné à 19,9 milliards de francs, selon les indications fournies jeudi par la coopérative bâloise. En excluant l'activité carburant, la progression des ventes atteint 1,0%. Les supermarchés Coop et l'épicerie en ligne Coop.ch ont généré un produit de 11,8 milliards, en hausse de 2,4%.

Dans son communiqué, le géant bâlois affirme avoir attiré davantage de clients pour ces enseignes.

Le commerce de gros s'est bien développé

L'autre pilier de Coop, le commerce de gros, s'est globalement mieux développé, en témoignent des ventes en progression de 3,8% à 16,3 milliards de francs, dont 11,4 milliards pour la société Transgourmet.

Cette dernière a bénéficié d'une forte augmentation des volumes, attiré de nombreux clients supplémentaires et confirmé sa «position dominante dans le secteur du libre-service et de la livraison en gros» en Europe, note le groupe coopératif rhénan. L'activité Production a réalisé un revenu de 5,4 milliards (+4,9%).

Coop publiera ses résultats complets le 15 février. (ats)

Une influenceuse américaine s'extasie devant la Coop
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La fortune des Trump a explosé en 2025, voici comment
268 structures financières ont permis à la famille Trump d’amasser d’impressionnantes sommes d’argent cette année. Après l’immobilier ou les clubs de golf, place aux cryptomonnaies. Les nouvelles sociétés détenues par la dynastie du président ont généré plus de 4 milliards de dollars en douze petits mois.
C’est la première fois, dans toute l’histoire des Etats-Unis, qu’un président en exercice possède «des intérêts commerciaux aussi importants». Cette conclusion émerge d’une grande enquête réalisée par le Wall Street Journal, dont trois journalistes se sont penchés sur les activités financières de Donald Trump et de sa famille, durant cette première année de second mandat.
L’article