Economie
Cryptomonnaie

Le bitcoin poursuit sa chute, s'approchant des 90'000 dollars

Le bitcoin poursuit sa chute, s'approchant des 90'000 dollars.
Le bitcoin continuait lundi sa baisse entamée à la mi-décembre.Image: Shutterstock

Pourquoi le bitcoin poursuit sa chute

Le bitcoin poursuit son repli depuis mi-décembre, approchant 90 000 dollars, sous l'effet des incertitudes sur la politique monétaire américaine.
13.01.2025, 14:3513.01.2025, 14:35
Plus de «Economie»

Le bitcoin poursuivait lundi son mouvement de repli amorcé depuis mi-décembre et s'approchait de la barre des 90 000 dollars qui avait été dépassé courant novembre. Les incertitudes quant à la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pesaient sur le moral des investisseurs.

Peu après 14 heures, la principale devise électronique chutait de 4% à 90 528 dollars, tandis que sa capitalisation baissait de 3,9% à 1790 milliards de dollars. Sur un an, le bitcoin présente cependant toujours une importante progression de plus de 140%.

Les yeux sur l'inflation

Après les solides chiffres de l'emploi en décembre aux Etats-Unis, publiés vendredi, les regards des investisseurs se tournent vers les données sur l'inflation (CPI) en décembre qui seront dévoilées mercredi, a résumé Timo Emden, analyste d'Emden Research, dans un commentaire.

Ces données remettent sur le devant de la scène la politique monétaire, à une semaine de l'intronisation de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Les incertitudes quant à la prochaine trajectoire des taux directeurs outre-Atlantique freinent le bitcoin, a ajouté Emden.

Selon ce dernier, «les investisseurs craignent que les vents contraire en provenance de la politique monétaire aux Etats-Unis durent plus longtemps que prévu». (jah/ats)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le prix du chocolat explose en Suisse: comment Migros et Coop réagissent
La hausse du prix des tablettes de chocolat se fait sentir dans les rayons des supermarchés. Les prix des produits Cailler ou Lindt ont récemment augmenté d'un tiers. Migros dispose encore d'une certaine marge de manœuvre pour ses propres marques, mais celle-ci ne cesse de se réduire.
Les portemonnaies des amateurs de chocolat l'auront remarqué: le prix d'une tablette de chocolat Cailler de 100 grammes est passé à 3,50 francs au lieu de 2,60 francs, chez Coop.
L’article