Davantage de sociétés helvétiques ont mis la clé sous la porte en août. Dans le même temps, le nombre de créations de nouvelles entités a reculé.
Le nombre de radiations du registre du commerce a crû sur un an de 7% à 2224 unités, selon le communiqué de Creditreform paru mardi. Au cours des huit premiers mois de l'année, il a atteint 21 866, une accélération de 6,7%.
Les créations d'entreprises sont en baisse en août.Image: Shutterstock
Pour l'année entière, l'organisation table sur environ 32 400 radiations, soit 5,4% de plus sur un an et un tiers de plus par rapport à 2004.
Parallèlement, les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont diminué de 3,4% le mois dernier. Elles ont totalisé 35 210 depuis le début de l'année, un gain de 2%. D'ici décembre, les créations d'entreprises devraient s'élever à 53 300, soit 3,2% de plus qu'en 2023. (jah/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les chiffres parlent d'eux-mêmes»: le géant du luxe Richemont est ravi
Richemont a déjoué tous les pronostics jeudi en annonçant des recettes en nette hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2024/25, clos fin décembre. Le groupe a enregistré une croissance à deux chiffres dans toutes les régions - à l'exception du continent asiatique, performance qu'elle explique par de fructueuses ventes durant les fêtes. A la Bourse suisse, le titre s'envolait.
Durant la période sous revue, les recettes ont augmenté de 10% avec et hors effets de change, pour atteindre 6,15 milliards d'euros, a informé le groupe jeudi dans un communiqué publié. Il qualifie ce résultat trimestriel comme le «plus élevé jamais atteint». Les analystes interrogés par l'agence AWP tablaient en moyenne sur des revenus bien plus bas, de 5,6 milliards d'euros.