Economie
Entreprise

Les faillites se multiplient en Suisse: voici les chiffres

Les faillites se multiplient en Suisse: voici les chiffres d'août

En août, plus d'entreprises suisses ont fermé, tandis que les créations ont diminué. ainsi, les radiations ont augmenté de 7%, selon Creditreform.
03.09.2024, 12:1403.09.2024, 12:14
Plus de «Economie»

Davantage de sociétés helvétiques ont mis la clé sous la porte en août. Dans le même temps, le nombre de créations de nouvelles entités a reculé.

Le nombre de radiations du registre du commerce a crû sur un an de 7% à 2224 unités, selon le communiqué de Creditreform paru mardi. Au cours des huit premiers mois de l'année, il a atteint 21 866, une accélération de 6,7%.

Les faillites se multiplient en Suisse: voici les chiffres.
Les créations d'entreprises sont en baisse en août.Image: Shutterstock

Pour l'année entière, l'organisation table sur environ 32 400 radiations, soit 5,4% de plus sur un an et un tiers de plus par rapport à 2004.

Parallèlement, les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont diminué de 3,4% le mois dernier. Elles ont totalisé 35 210 depuis le début de l'année, un gain de 2%. D'ici décembre, les créations d'entreprises devraient s'élever à 53 300, soit 3,2% de plus qu'en 2023. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le marché suisse du travail va mal
Les perspectives ne sont guère réjouissantes pour l'emploi en Suisse. L'indice mesurant la santé du marché ne cesse de reculer et la tendance et davantage à la suppression de postes qu'au recrutement dans plusieurs secteurs.

Le marché du travail se trouve dans une situation difficile en Suisse et les perspectives ne sont guère réjouissantes, notamment dans les secteurs du commerce de gros, des banques et de la restauration, avertissent les économistes de l'institut KOF.

L’article