Economie
Entreprise

Les faillites se multiplient en Suisse: voici les chiffres

Les faillites se multiplient en Suisse: voici les chiffres d'août

En août, plus d'entreprises suisses ont fermé, tandis que les créations ont diminué. ainsi, les radiations ont augmenté de 7%, selon Creditreform.
03.09.2024, 12:1403.09.2024, 12:14

Davantage de sociétés helvétiques ont mis la clé sous la porte en août. Dans le même temps, le nombre de créations de nouvelles entités a reculé.

Le nombre de radiations du registre du commerce a crû sur un an de 7% à 2224 unités, selon le communiqué de Creditreform paru mardi. Au cours des huit premiers mois de l'année, il a atteint 21 866, une accélération de 6,7%.

Les faillites se multiplient en Suisse: voici les chiffres.
Les créations d'entreprises sont en baisse en août.Image: Shutterstock

Pour l'année entière, l'organisation table sur environ 32 400 radiations, soit 5,4% de plus sur un an et un tiers de plus par rapport à 2004.

Parallèlement, les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont diminué de 3,4% le mois dernier. Elles ont totalisé 35 210 depuis le début de l'année, un gain de 2%. D'ici décembre, les créations d'entreprises devraient s'élever à 53 300, soit 3,2% de plus qu'en 2023. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je ne vois aucune alternative au dollar»
Le professeur d’économie Yvan Lengwiler explique pourquoi le patron de la BNS, Martin Schlegel, a publiquement affiché sa solidarité avec son homologue américain, et ce que la Suisse a à y perdre.
Dimanche dernier, le patron de la banque centrale américaine a clairement montré son agacement face aux tentatives répétées d’ingérence de Donald Trump.
L’article