Davantage de sociétés helvétiques ont mis la clé sous la porte en août. Dans le même temps, le nombre de créations de nouvelles entités a reculé.
Le nombre de radiations du registre du commerce a crû sur un an de 7% à 2224 unités, selon le communiqué de Creditreform paru mardi. Au cours des huit premiers mois de l'année, il a atteint 21 866, une accélération de 6,7%.
Les créations d'entreprises sont en baisse en août.Image: Shutterstock
Pour l'année entière, l'organisation table sur environ 32 400 radiations, soit 5,4% de plus sur un an et un tiers de plus par rapport à 2004.
Parallèlement, les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont diminué de 3,4% le mois dernier. Elles ont totalisé 35 210 depuis le début de l'année, un gain de 2%. D'ici décembre, les créations d'entreprises devraient s'élever à 53 300, soit 3,2% de plus qu'en 2023. (jah/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où les loyers ont le plus augmenté en Suisse le mois dernier
Le marché locatif s'est détendu en Suisse en juillet, selon un récent baromètre de Homegate. Mais des disparités cantonales se sont confirmées.
Les loyers proposés en Suisse ont pratiquement stagné en juillet, un signe de détente du marché corroboré par les perspectives à long terme, affirme jeudi la plateforme immobilière Homegate. Cependant, tous les cantons ne sont pas logés à la même enseigne.