Economie
Inflation

L'inflation au plus bas depuis juin 2021 en Suisse

En termes r
Les prix des fruits et des légumes ont diminué en octobre (image d'illustration).Keystone

L'inflation au plus bas depuis juin 2021 en Suisse

Le renchérissement en Suisse a reculé en octobre: il se situe désormais à son niveau le plus bas depuis juin 2021, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
01.11.2024, 08:5001.11.2024, 08:50

L'inflation a continué sa décrue progressive en octobre. Les prix à la consommation ont diminué dans l'hôtellerie et les voyages à forfait internationaux. L'essence, le diesel, les fruits et les légumes ont également contribué à cette tendance.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,6% sur un an à 107,1 points, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique. Le renchérissement est ainsi inférieur aux prévisions des économistes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur une progression comprise entre 0,7 et 0,9%.

Sur un mois, le renchérissement s'est tassé de 0,1%. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Amag réhausse son chiffre d'affaires 2025 dans un marché morose
Malgré un marché helvétique à la peine, Amag clôt une année 2025 où le groupe a augmenté sa part de marché.
L'importateur automobile Amag est parvenu à relever son chiffre d'affaires l'année dernière, dans un marché suisse à la peine. Le représentant helvétique du groupe allemand Volkswagen est parvenu à occuper les deux premières places du classement des immatriculations, gagnant encore des parts de marché.
L’article