Economie
Inflation

L'inflation au plus bas depuis juin 2021 en Suisse

En termes r
Les prix des fruits et des légumes ont diminué en octobre (image d'illustration).Keystone

L'inflation au plus bas depuis juin 2021 en Suisse

Le renchérissement en Suisse a reculé en octobre: il se situe désormais à son niveau le plus bas depuis juin 2021, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
01.11.2024, 08:50
Plus de «Economie»

L'inflation a continué sa décrue progressive en octobre. Les prix à la consommation ont diminué dans l'hôtellerie et les voyages à forfait internationaux. L'essence, le diesel, les fruits et les légumes ont également contribué à cette tendance.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,6% sur un an à 107,1 points, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique. Le renchérissement est ainsi inférieur aux prévisions des économistes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur une progression comprise entre 0,7 et 0,9%.

Sur un mois, le renchérissement s'est tassé de 0,1%. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Sunrise pourrait faire augmenter tous les abonnements de Suisse
Le géant des télécommunications Sunrise a réalisé vendredi l’une des plus grandes introductions en bourse de l’année à l’échelle mondiale. Cependant, de gros investisseurs se sont montrés critiques, et pour les clients privés en Suisse, cela pourrait annoncer de mauvaises nouvelles.

En Suisse, lorsqu’une entreprise entre en bourse, ses dirigeants ont le privilège de sonner une cloche. Vendredi 15 novembre, à 9h01, c’est le directeur général de Sunrise, André Krause, qui a eu cet honneur. Il connaissait déjà cet événement: il avait participé à la première introduction en bourse de Sunrise en 2015, à l’époque comme directeur financier. En 2020, le groupe technologique Liberty Global, basé à Londres, avait racheté Sunrise et retiré l’entreprise de la bourse:

L’article