Economie
Inflation

L'inflation au plus bas depuis juin 2021 en Suisse

En termes r
Les prix des fruits et des légumes ont diminué en octobre (image d'illustration).Keystone

L'inflation au plus bas depuis juin 2021 en Suisse

Le renchérissement en Suisse a reculé en octobre: il se situe désormais à son niveau le plus bas depuis juin 2021, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
01.11.2024, 08:5001.11.2024, 08:50

L'inflation a continué sa décrue progressive en octobre. Les prix à la consommation ont diminué dans l'hôtellerie et les voyages à forfait internationaux. L'essence, le diesel, les fruits et les légumes ont également contribué à cette tendance.

L'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,6% sur un an à 107,1 points, indique vendredi l'Office fédéral de la statistique. Le renchérissement est ainsi inférieur aux prévisions des économistes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur une progression comprise entre 0,7 et 0,9%.

Sur un mois, le renchérissement s'est tassé de 0,1%. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Voici où les Suisses veulent économiser en 2026
Un Suisse sur trois va se serrer la ceinture l'an prochain, révèle une récente étude. Et c'est en Suisse romande que la situation semble la plus «tendue». On fait le point.
Le climat de consommation s'annonce difficile en Suisse l'an prochain. Un bon tiers de la population du pays souhaite en effet réduire son budget ménage et dépenser moins dans quasi tous les domaines de la vie courante, et cela particulièrement en Suisse romande et au Tessin, fait savoir l'institut d'études de marché management tools research.
L’article