Economie
La Chaux-de-Fonds

La marque horlogère Corum de nouveau en mains suisses

Une prestigieuse marque horlogère redevient suisse

La marque horlog
La marque horlogère Corum a été fondée en 1955 à La Chaux-de-Fonds (archives).Keystone
Après des années sous gestion chinoise, Corum fait son grand retour en mains suisses, avec un ancien cadre prêt à redonner vie à la marque.
01.05.2025, 12:3601.05.2025, 12:36
Plus de «Economie»

Corum passe à nouveau en mains suisses. La marque horlogère chaux-de-fonnière, fondée en 1955 par René Bannwart, est rachetée par un de ses anciens cadres à ses propriétaires chinois.

Le propriétaire de la manufacture, Citychamp Watch & Jewellery Group, a cédé, via un «buy-out», la société à Haso Mehmedovic, a indiqué Corum dans un communiqué. Ce dernier, nouveau directeur et président du conseil d’administration, y a démarré comme horloger avant de grimper les échelons et d’être promu directeur des ventes.

Haso Mehmedovic, nouveau directeur et président du Conseil d'administration de Corum.
Haso Mehmedovic, nouveau directeur et président du Conseil d'administration de Corum.Image: Corum

La transaction a été menée par Haso Mehmedovic, 32 ans, «accompagné d’un groupe d’investisseurs suisses expérimentés». «L’ensemble des activités industrielles et commerciales de la marque, avec brevets, propriété intellectuelle et archives, est appelé à se poursuivre et à être réorganisé dans une nouvelle dynamique.»

Anniversaire

L’année en cours sera consacrée au renforcement des collections, précise le communiqué. «La relance mondiale est prévue pour mi-2026, avec un recentrage sur l’ADN de la marque et son héritage prestigieux». Fondée il y a 70 ans tout juste, la marque horlogère a changé de propriétaire à maintes reprises à partir de l’an 2000.

Depuis 2013, Corum appartenait au groupe Citychamp Watch & Jewellery, basé à Hong Kong. Celui-ci a accepté de se séparer de ce fleuron horloger, dont l'activité a considérablement été réduite ces dernières années. (jah/ats)

Une panne d'électricité globale frappe le Portugal et l'Espagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Quitter la Suisse? Le patron d'UBS refuse d'infirmer la rumeur
Le patron de la grande banque UBS ne souhaite pas entrer en matière sur des rumeurs d'intention de délocalisation du siège hors de Suisse.
Sur fond de consultation autour d'un renforcement des exigences pour les établissements systémiques dans la Confédération, Sergio Ermotti n'a pas souhaité s'avancer pas sur un éventuel déménagement.
L’article