Economie
La Chaux-de-Fonds

La marque horlogère Corum de nouveau en mains suisses

Une prestigieuse marque horlogère redevient suisse

La marque horlog
La marque horlogère Corum a été fondée en 1955 à La Chaux-de-Fonds (archives).Keystone
Après des années sous gestion chinoise, Corum fait son grand retour en mains suisses, avec un ancien cadre prêt à redonner vie à la marque.
01.05.2025, 12:3601.05.2025, 12:36

Corum passe à nouveau en mains suisses. La marque horlogère chaux-de-fonnière, fondée en 1955 par René Bannwart, est rachetée par un de ses anciens cadres à ses propriétaires chinois.

Le propriétaire de la manufacture, Citychamp Watch & Jewellery Group, a cédé, via un «buy-out», la société à Haso Mehmedovic, a indiqué Corum dans un communiqué. Ce dernier, nouveau directeur et président du conseil d’administration, y a démarré comme horloger avant de grimper les échelons et d’être promu directeur des ventes.

Haso Mehmedovic, nouveau directeur et président du Conseil d'administration de Corum.
Haso Mehmedovic, nouveau directeur et président du Conseil d'administration de Corum.Image: Corum

La transaction a été menée par Haso Mehmedovic, 32 ans, «accompagné d’un groupe d’investisseurs suisses expérimentés». «L’ensemble des activités industrielles et commerciales de la marque, avec brevets, propriété intellectuelle et archives, est appelé à se poursuivre et à être réorganisé dans une nouvelle dynamique.»

Anniversaire

L’année en cours sera consacrée au renforcement des collections, précise le communiqué. «La relance mondiale est prévue pour mi-2026, avec un recentrage sur l’ADN de la marque et son héritage prestigieux». Fondée il y a 70 ans tout juste, la marque horlogère a changé de propriétaire à maintes reprises à partir de l’an 2000.

Depuis 2013, Corum appartenait au groupe Citychamp Watch & Jewellery, basé à Hong Kong. Celui-ci a accepté de se séparer de ce fleuron horloger, dont l'activité a considérablement été réduite ces dernières années. (jah/ats)

Une panne d'électricité globale frappe le Portugal et l'Espagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swatch, Logitech et Stöckli réclament des millions à Trump
Après l’arrêt coup de tonnerre de la Cour suprême des Etats-Unis, le gouvernement américain doit rembourser des milliards de dollars de droits de douane. Reste à savoir comment cette vaste opération de restitution sera organisée.
Stöckli a eu le nez fin. Mercredi, soit deux jours avant l’arrêt décisif de la Cour suprême des Etats-Unis à Washington sur les droits de douane, le plus grand fabricant de skis de Suisse a déposé plainte contre le gouvernement américain. Dans une requête de 17 pages que nous avons pu consulter, la filiale américaine de Stöckli réclame le remboursement des surtaxes douanières – que la plus haute juridiction du pays a jugées illégales vendredi.
L’article