Economie
La Poste

Suisse: La Poste achète Diartis pour un prix secret

La Poste s'achète une entreprise et le prix secret

La Poste va acquérir 70% du groupe Diartis basé en Argovie début juillet. La semaine dernière, elle annonçait fermer de nombreuses filiales.
06.06.2024, 11:4206.06.2024, 11:51
Plus de «Economie»

La Poste va prendre début juillet une participation majoritaire dans le groupe Diartis, basé à Lenzbourg (AG). Le géant jaune prévoit d'acquérir une part de 70%, selon un communiqué publié jeudi.

Le groupe Diartis propose une plateforme d'échange d’informations sensibles dans le secteur social, indique la Poste dans un communiqué. L'entreprise, fondée en 1996, emploie 100 collaborateurs, qui ne seront pas touchés par l'opération. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.Nicole Burth, responsable de l'unité Services de communication de la Poste, citée dans le communiqué, explique:

«Les entreprises comme Diartis, qui se consacrent, elles aussi, à la gestion et à la transmission de données numériques en toute sécurité, complètent idéalement l'offre de prestations de la Poste.»

Les prestations et solutions logicielles du groupe Diartis complètent l'offre actuellement proposée aux autorités par les sociétés de la Poste Dialog Verwaltungs-Data AG et Groupe T2i, précise encore le communiqué.

La semaine dernière La Poste suisse a annoncé qu'elle allait fermer quelque 170 filiales qu'elle exploite elle-même, a-t-elle annoncé ce mercredi matin. Il ne restera donc plus à l'avenir que 600 offices de poste. A titre de comparaison, on en comptait encore plus de 3000 il y a 20 ans. (jah/ats)

On vous explique l'initiative d’allègement des primes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Suisse n’a aucun respect pour nous», a lancé Trump à Keller-Sutter
On en sait plus sur la discussion entre la présidente de la Confédération et Donald Trump, qui a précédé le couperet des 39% de droits de douane imposés à la Suisse par le pays de l'oncle Sam. Anatomie d'un appel de 34 minutes aussi déconcertant que lourd de conséquences.
Lors du désormais tristement célèbre appel du 31 juillet entre Karin Keller-Sutter (KKS) et Donald Trump, qui a vu les taxes douanières imposées à la Suisse par les Etats-Unis grimper au lieu de descendre, Trump a réclamé à la Suisse «un chèque», en invoquant à titre d'exemple les 600 milliards qui lui sont «offerts» par l’UE, selon des fuites qui nous sont parvenues.
L’article