Economie
La Poste

Suisse: La Poste achète Diartis pour un prix secret

La Poste s'achète une entreprise et le prix secret

La Poste va acquérir 70% du groupe Diartis basé en Argovie début juillet. La semaine dernière, elle annonçait fermer de nombreuses filiales.
06.06.2024, 11:4206.06.2024, 11:51
Plus de «Economie»

La Poste va prendre début juillet une participation majoritaire dans le groupe Diartis, basé à Lenzbourg (AG). Le géant jaune prévoit d'acquérir une part de 70%, selon un communiqué publié jeudi.

Le groupe Diartis propose une plateforme d'échange d’informations sensibles dans le secteur social, indique la Poste dans un communiqué. L'entreprise, fondée en 1996, emploie 100 collaborateurs, qui ne seront pas touchés par l'opération. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.Nicole Burth, responsable de l'unité Services de communication de la Poste, citée dans le communiqué, explique:

«Les entreprises comme Diartis, qui se consacrent, elles aussi, à la gestion et à la transmission de données numériques en toute sécurité, complètent idéalement l'offre de prestations de la Poste.»

Les prestations et solutions logicielles du groupe Diartis complètent l'offre actuellement proposée aux autorités par les sociétés de la Poste Dialog Verwaltungs-Data AG et Groupe T2i, précise encore le communiqué.

La semaine dernière La Poste suisse a annoncé qu'elle allait fermer quelque 170 filiales qu'elle exploite elle-même, a-t-elle annoncé ce mercredi matin. Il ne restera donc plus à l'avenir que 600 offices de poste. A titre de comparaison, on en comptait encore plus de 3000 il y a 20 ans. (jah/ats)

On vous explique l'initiative d’allègement des primes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce chiffre complique la relation entre la Suisse et Trump
Les exportations suisses vers les Etats-Unis sont en plein essor, tandis que les importations stagnent: cela se reflète donc dans les statistiques commerciales américaines par un important déficit en faveur de la petite Suisse. De quoi pousser le ministre des Finances, Scott Bessent à se déplacer pour venir négocier.

C'est une réalité des plus factuelles: sur le premier trimestre 2025, les entreprises suisses ont exporté pour 62 milliards de dollars de biens vers les Etats-Unis. Elles ont ainsi devancé les droits de douane avec lesquels Donald Trump bouleverse le commerce mondial depuis début avril.

L’article