Economie
Migros

Un Allemand reprend 10 surfaces Alnatura à Migros

Un Allemand reprend 10 surfaces à Migros

Dix surfaces Alnatura reprises par Müller, tandis que Migros recentre sa stratégie et maintient les produits bio dans ses rayons.
11.09.2025, 11:3511.09.2025, 11:35
Les 25 succursales Alnatura en Suisse fermeront à la fin de l'année.
Migros Zurich lâche Alnatura, Müller reprend dix surfaces stratégiques.dr

La disparition de l'enseigne Alnatura en Suisse va permettre au groupe Müller d'étendre son emprise sur le marché helvétique. Dix surfaces délaissées par les supermarchés bio, exploités par la coopérative Migros Zurich encore jusqu'à la fin de l'année, seront ainsi reprises par le détaillant allemand.

Alnatura ne possédait des sites qu'en Suisse alémanique. Müller reprendra deux surfaces à Berne, deux autres à Zurich, celles de Saint-Gall, ainsi que les emplacements dans les communes zurichoises de Winterthour, Thalwil, Uster et Stäfa, indique mercredi Migros Zurich, qui a annoncé début juillet l'abandon de l'ensemble des 25 échoppes franchisées Alnatura d'ici au 30 décembre.

Quatre surfaces à Zurich seront conservées par Migros, dont celle située à la Limmatplatz, où se trouve le siège du géant orange en Suisse. Pour quatre autres sites à Bâle, Berne et Zoug, le bail arrivera à son terme et ne sera pas reconduit.

Des repreneurs «individuels» non précisés devraient se partager les sept autres emplacements à Bâle, Zurich, Lucerne et Soleure plus les sites zurichois de Bülach, Meilen et Wädenswil. Des négociations sont en cours, affirme Migros Zurich.

Une nouvelle stratégie

En février dernier, Migros avait présenté sa nouvelle stratégie, visant à se concentrer sur ses propres canaux de distribution, notamment pour les produits estampillés bio. Certaines succursales d'Alnatura fermeront plus rapidement, au cas où le personnel disponible ne serait pas suffisant pour assurer le bon fonctionnement de l'échoppe, précise le communiqué. Cela concerne déjà les sites de Zurich Niederdorf (centre historique) et Wädenswil, qui disparaîtront à la fin du mois.

Les 260 collaborateurs d'Alnatura se verront proposer un emploi chez Migros Zurich, rappelle le grand distributeur. Les produits Alnatura resteront dans les rayons du géant orange. (jah/ats)

Le mouvement qui veut «bloquer» la France fait des émeutes à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'or poursuit son «inévitable» chute
Le prix du métal jaune dégringole, subissant le contrecoup d'un enchaînement de records et du «surachat».
Après avoir cédé jusqu'à plus de 6% la veille, l'or poursuivait mercredi son repli, le métal jaune ayant frôlé la barre psychologique des 4000 dollars l'once. Une chute inévitable aux yeux de certains analystes, la valeur refuge ayant récemment enchaîné les records.
L’article