Economie
Migros

Migros cède Idhéa au spécialiste français Gyma

Migros cède une de ses filiales à un saucier français

Le groupe Migros poursuit son recentrage en cédant sa filiale Idhéa au français Gyma, tout en garantissant le maintien des emplois et de l’assortiment.
07.01.2026, 16:3307.01.2026, 16:33

Migros poursuit son délestage avec la cession au spécialiste hexagonal des sauces froides Gyma de sa filiale Idhéa, qui produit et transforme des sauces et des épices pour la restauration, l'industrie alimentaire et la grande distribution sur le Vieux continent. S'il ne pipe mot sur les contours financiers de l'opération, le géant orange assure que l'opération restera indolore pour les collaborateurs concernés.

L'assortiment d'Idhéa continuera à être proposé dans les supermarchés de l'enseigne, précise un communiqué diffusé mercredi.

Le groupe Migros poursuit son recentrage en cédant sa filiale Idhéa au français Gyma, tout en garantissant le maintien des emplois et de l’assortiment.
Avec la vente d’Idhéa à Gyma, Migros continue de se délester d’activités industrielles.image: Idéa

Gyma de son côté reprendra le site de production de Hochfelden, en Alsace, ainsi que les 150 employés. (jah/ats)

Deux hommes ont escaladé la tour de Collégiale de Berne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici où les Suisses veulent économiser en 2026
Un Suisse sur trois va se serrer la ceinture l'an prochain, révèle une récente étude. Et c'est en Suisse romande que la situation semble la plus «tendue». On fait le point.
Le climat de consommation s'annonce difficile en Suisse l'an prochain. Un bon tiers de la population du pays souhaite en effet réduire son budget ménage et dépenser moins dans quasi tous les domaines de la vie courante, et cela particulièrement en Suisse romande et au Tessin, fait savoir l'institut d'études de marché management tools research.
L’article