Economie
nourriture

Zweifel change de nom

Zweifel change de nom.
Image: Shutterstock

Zweifel change de nom

La plus célèbre marque de chips de Suisse a décidé de «renforcer son image auprès du public» et voici pourquoi.
03.09.2024, 17:5204.09.2024, 13:47

Dès ce mois de septembre, la célèbre marque de chips suisse Zweifel Pomy-Chips AG adoptera un nouveau nom: Zweifel Chips & Snacks AG. Avouons que le nom complet de l'entreprise était peu connu du grand public. «Pomy» étant l'abréviation du mot allemand «Pommes», un surnom inventé par Hans Heinrich Zweifel, le fondateur de l’entreprise, qui fut intégré au nom commercial en 1958. Alors pourquoi changer aujourd'hui?

C'est pour des raisons «stratégiques», assure l'entreprise, que le mot disparaît. La société familiale s'est, en effet, transformée au fil des ans. La firme s'assume désormais – et surtout à cause de ses récentes acquisitions – comme un géant du grignotage à part entière.

«Nous proposons une gamme complète de snacks à déguster 24h/24 et 7j/7, ce qui signifie que nous avons le snack adéquat quelle que soit l’occasion. Que ce soit la gaufre VAYA au goûter, le Coquin Berger en dessert après le repas du midi ou les chips Zweifel à l’apéritif»

Et il y a même un nouveau logo 👇

Voici à quoi va ressembler le nouveau nom de l'entreprise Zweifel désormais.
Voici à quoi va ressembler le nouveau nom de l'entreprise Zweifel désormais.Image: dr

L'orientation vers les snacks est aussi illustrée par la construction d'une nouvelle usine à Spreitenbach (c'est en Argovie), un investissement de 40 millions de francs dont les travaux sont en cours. L'usine devrait être opérationnelle à l'été 2027.

La nouvelle usine de snacks, d'un coût de 40 millions de francs, représente également le réalignement de la marque douteuse. Les travaux de construction ont maintenant commencé.
Les nouveau locaux.Image: dr

Notons encore que l'entreprise qui a toujours été dans la même famille depuis plus de 65 ans et compte 500 employés, se porte plutôt bien. En 2023, elle a battu un nouveau record de chiffre d’affaires brut avec 301 millions, soit une croissance de 13,2 millions par rapport à l'année précédente. (jah)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces commerçants suisses pactisent avec Temu
Même des membres d’une association très critique envers la plateforme chinoise y vendent désormais leurs produits. De quoi susciter des interrogations.
La présence de vendeurs suisses sur Temu ne cesse de croître. Selon le cabinet de conseil Carpathia, une dizaine de commerçants helvétiques sont déjà actifs sur la plateforme chinoise. Aux côtés de petites boutiques proposant vernis à ongles, bijoux ou costumes de carnaval, on trouve désormais des acteurs plus établis. Les spécialistes du commerce de détail citent notamment les enseignes d’électronique Novistore et Hermex, ainsi qu’une entreprise d’ameublement baptisée Guteszeug.
L’article