Economie
Salaire

Les employés demandent une hausse de salaire de 2,2% pour 2025

Les employés demandent une hausse de salaire de 2,2% pour 2025
«Employés Suisse» appelle à revaloriser la rémunération des classes de salaires moyennes (image d'illustration).Keystone

Les employés demandent une hausse de salaire de 2,2% pour 2025

Malgré la baisse de l'inflation, les employés sont toujours sous pression, estime une organisation ce mardi.
06.08.2024, 08:4006.08.2024, 08:40

En 2025, les salaires doivent augmenter jusqu'à 2,2%, réclame l'organisation des employés «Employés Suisse». Elle appelle notamment à revaloriser la rémunération des classes de salaires moyennes.

L'économie montre une évolution positive modérée, mais les employés continuent à ressentir les effets d'années difficiles sur le plan économique, fait valoir l'organisation mardi dans un communiqué.

«Employés Suisse» constate que les personnes actives sont toujours sous pression, le pouvoir d'achat réel n'augmentant pas dans la même mesure malgré la baisse de l'inflation.

Renforcer la classe moyenne

Les groupes de salaires moyens sont particulièrement touchés, car jusqu'à présent, seuls les salaires nominaux ont augmenté. Au cours des dernières années, «Employés Suisse» avait réclamé des hausses surtout pour les groupes de salaires inférieurs. Il s'agit maintenant de mettre également l'accent sur un renforcement des classes de rémunération moyennes, exige l'organisation.

Les adaptations effectuées jusqu'à présent ont réduit les différences de revenus, mais cela a aussi conduit à une certaine insatisfaction, pointe l'organisation.

Elle appelle les employeurs à accorder des hausses de salaire «claires et nettes» pour ce groupe, a déclaré le directeur Stefan Studer, cité dans le communiqué. Ces améliorations doivent garantir «que tous les collaborateurs se sentent valorisés et restent motivés pour fournir leur meilleure prestation», selon le responsable. (ats)

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coup dur chez Selecta, qui mise sur une nouvelle stratégie
Après des années de turbulences et une restructuration radicale, Selecta, leader des distributeurs automatiques, se réorganise une nouvelle fois. La société annonce des réductions d'effectifs et veut renforcer son efficacité.
Selecta, la célèbre entreprise suisse de distributeurs automatiques de snacks, n’a pas connu la paix ces dernières années. La société a régulièrement fait la une de l'actualité. Son duo de dirigeants, composé du directeur général Christoph Schmitz et du président du conseil d'administration Joe Plumeri, une légende de Wall Street, avait pour objectif de redynamiser ce leader en crise sur le marché européen.
L’article