Dans le monde, Decathlon exploite environ 1800 points de vente.Image: Shutterstock
Decathlon souhaite accélérer son expansion en Suisse. Le commerçant français d'articles de sport prévoit d'ouvrir, en 2026, jusqu'à douze nouvelles filiales, a-t-il indiqué mardi.
En novembre de cette année, trois nouvelles filiales seront inaugurées, à Lucerne, Kreuzlingen et Interlaken. La filiale d'Avry-sur-Matran (FR), verra elle sa surface nettement augmentée. Au total, Decathlon comptera alors 48 filiales en Suisse, contre 40 au début de cette année.
Dans le monde, Decathlon exploite environ 1800 points de vente. Avec les nouvelles filiales prévues en Suisse, le groupe veut y renforcer sa position sur le marché local des articles de sport. Decathlon emploie plus de 1000 collaborateurs en Suisse. (jah/ats)
Swatch ordonne la hausse du prix de cette montre aux Etats-Unis
Le nouveau modèle MoonSwatch a vu son prix prendre l'ascenseur aux Etats-Unis, pour répondre aux taxes douanières décrétées par Donald Trump. Swatch nous éclaire sur cette hausse qualifiée de «symbolique» et de «dernière minute».
La nouvelle MoonSwatch Mission to Earthphase Moonshine gold est venue s'ajouter à la collection Bioceramic MoonSwatch. Lancée le 9 août, la petite dernière de Swatch était exclusivement disponible le jour de la pleine lune du mois d'août 2025. Une vente spéciale qui a bien sûr empilé les aficionados devant la brochette de boutiques sélectionnées à travers le monde.