Economie
Suisse romande

Decathlon prévoit jusqu'à douze nouvelles filiales en Suisse

Decathlon prévoit jusqu'à douze nouvelles filiales en Suisse

Decathlon accélère en Suisse : douze nouveaux magasins prévus d’ici 2026 pour renforcer sa position sur le marché du sport déjà en pleine expansion.
26.08.2025, 16:4526.08.2025, 16:45
Decathlon prévoit jusqu'à douze nouvelles filiales en Suisse.
Dans le monde, Decathlon exploite environ 1800 points de vente.Image: Shutterstock

Decathlon souhaite accélérer son expansion en Suisse. Le commerçant français d'articles de sport prévoit d'ouvrir, en 2026, jusqu'à douze nouvelles filiales, a-t-il indiqué mardi.

En novembre de cette année, trois nouvelles filiales seront inaugurées, à Lucerne, Kreuzlingen et Interlaken. La filiale d'Avry-sur-Matran (FR), verra elle sa surface nettement augmentée. Au total, Decathlon comptera alors 48 filiales en Suisse, contre 40 au début de cette année.

Dans le monde, Decathlon exploite environ 1800 points de vente. Avec les nouvelles filiales prévues en Suisse, le groupe veut y renforcer sa position sur le marché local des articles de sport. Decathlon emploie plus de 1000 collaborateurs en Suisse. (jah/ats)

Une violente tempête s'est abattue sur le Burning Man
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
L'Europe est à la traîne sur l'IA, pourtant elle a des avantages
Les Etats-Unis et la Chine ont massivement accéléré dans de domaine de l'intelligence artificielle. Plusieurs scénarios menacent directement l’Europe.
Les Etats-Unis dominent nettement la course mondiale à l’intelligence artificielle (IA). L’Europe arrive en deuxième position et devance ainsi de justesse la Chine. C’est la conclusion d’une étude récente menée par le cabinet de conseil KPMG. Celle-ci montre comment les Etats européens peuvent renforcer leur souveraineté numérique à l’ère de l’IA et ce qui pourrait menacer, dans le pire des cas, aussi la Suisse.
L’article