Economie
Sunrise

Sunrise annonce une vague de licenciements

Sunrise lance une nouvelle marque de téléphonie mobile (image d'illustration).
Sunrise met en place un plan social.Image: KEYSTONE

Sunrise annonce une vague de licenciements

L'opérateur va se séparer de 147 employés dans le cadre d'une cure d'austérité. Les mises à pieds seront prononcées entre les mois de février et de mars.
05.02.2026, 08:5305.02.2026, 08:57

L'opérateur de télécommunications Sunrise Communications s'apprête à procéder à 147 licenciements, à l'issue d'une introspection sur l'efficience de son organisation. La vague emportera des positions de cadres, mais pas que, prévient la firme zurichoise dans un communiqué jeudi.

Elle doit en revanche épargner le personnel des boutiques, ainsi que les employés du service-clients en contact direct avec lesdits clients. Les mises à pieds seront prononcées entre les mois de février et de mars.

Le plan social mis en place comprend notamment une contribution pour la retraite anticipée des collaborateurs à partir de l'âge de 62 ans. Les employés âgés de 58 ans et plus se verront soumettre un contrat à durée déterminée jusqu'à 62 ans. (jzs/ats)

Skims débarque en Suisse: on a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette entreprise quitte Genève pour le paradis fiscal de la Suisse
Le géant de l'inspection SGS a officiellement inauguré son nouveau siège à Baar, dans le canton de Zoug. La multinationale quitte définitivement la Cité de Calvin, où elle était établie depuis 1915.
Cette fois, c'est officiel: le géant de l'inspection et de la certification SGS n'est plus basé à Genève. La multinationale, fondée en 1878 en France et établie dans la Cité de Calvin depuis 1915, a inauguré son nouveau siège dans le canton de Zoug, respectivement la commune de Baar.
L’article