Suisse
Jura bernois

Des Romands privés d'Internet: l'étonnante raison de Sunrise

Sonceboz-Sombeval
Bonne nouvelle pour ces habitants de Sonceboz-SombevalImage: Commmune de Sonceboz-Sombeval

Des Romands privés d'Internet: Sunrise donne une étonnante raison

Une vingtaine de foyers de Sonceboz-Sombeval, dans le Jura bernois, étaient privés de connexion depuis près d'un mois. Sunrise annonce que la panne s'apprête à être résolue et en donne les causes.
14.11.2025, 09:4414.11.2025, 09:44

«J’ai appelé 22 fois», s'indignait jeudi un habitant de Sonceboz-Sombeval au Journal du Jura. Le quotidien racontait la panne qui touchait ce village du Jura bernois, où une vingtaine de foyers étaient privés de services Sunrise depuis le 18 octobre dernier.

Mais ces habitants du «bout du monde», comme se désolait l'un d'eux, ont de quoi se réjouir puisque l'opérateur annonce un retour à la normale ce vendredi. «Les travaux de réparation seront effectués ce vendredi 14 novembre, assure Sunrise au Journal du Jura. Les clients concernés pourront ensuite à nouveau utiliser les services Internet.»

L'opérateur fait état d'un câble coupé «d'environ 360 m» pour expliquer l'origine de la panne. L'auteur de cette rupture? «Selon toute vraisemblance des rongeurs», indique Sunrise au média jurassien.

Quant à la durée inhabituelle de l'interruption, l'opérateur la justifie par des retards dus à des «clarifications» avec «différents partenaires» et des travaux «plus complexes que d'habitude» (jzs).

Le nouveau manège d'Europa-Park démarre avec une panne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le Conseil fédéral sacrifie de jeunes Suisses pour faire plaisir à l'UE
Désormais, il est possible de conduire une moto dès 16 ans en Suisse, au lieu de 18 auparavant. Résultat: une hausse des accidents graves. En cause, non pas Bruxelles, mais la docilité de notre politique face à l’Union européenne.
C’est une statistique passée presque inaperçue début novembre: le nombre de morts sur les routes suisses a augmenté de 34% en cinq ans. L’une des raisons? Depuis 2021, les jeunes peuvent conduire une moto dès 16 ans. Avant, il fallait attendre la majorité.
L’article