Suisse
Jura bernois

Des Romands privés d'Internet: l'étonnante raison de Sunrise

Sonceboz-Sombeval
Bonne nouvelle pour ces habitants de Sonceboz-SombevalImage: Commmune de Sonceboz-Sombeval

Des Romands privés d'Internet: Sunrise donne une étonnante raison

Une vingtaine de foyers de Sonceboz-Sombeval, dans le Jura bernois, étaient privés de connexion depuis près d'un mois. Sunrise annonce que la panne s'apprête à être résolue et en donne les causes.
14.11.2025, 09:4414.11.2025, 09:44

«J’ai appelé 22 fois», s'indignait jeudi un habitant de Sonceboz-Sombeval au Journal du Jura. Le quotidien racontait la panne qui touchait ce village du Jura bernois, où une vingtaine de foyers étaient privés de services Sunrise depuis le 18 octobre dernier.

Mais ces habitants du «bout du monde», comme se désolait l'un d'eux, ont de quoi se réjouir puisque l'opérateur annonce un retour à la normale ce vendredi. «Les travaux de réparation seront effectués ce vendredi 14 novembre, assure Sunrise au Journal du Jura. Les clients concernés pourront ensuite à nouveau utiliser les services Internet.»

L'opérateur fait état d'un câble coupé «d'environ 360 m» pour expliquer l'origine de la panne. L'auteur de cette rupture? «Selon toute vraisemblance des rongeurs», indique Sunrise au média jurassien.

Quant à la durée inhabituelle de l'interruption, l'opérateur la justifie par des retards dus à des «clarifications» avec «différents partenaires» et des travaux «plus complexes que d'habitude» (jzs).

Le nouveau manège d'Europa-Park démarre avec une panne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces marques doivent «faire profil bas» après Crans-Montana
De la mousse acoustique au «casque Dom Pérignon» porté par une serveuse décédée dans la tragédie, des marques se retrouvent régulièrement citées dans le cadre de l’enquête. A cours terme, c’est «une situation de crise pour elles», nous explique David Schärer, expert en communication.
C’est une photo qui restera gravée dans les mémoires. L’un des puissants symboles visuels de la tragédie de Crans-Montana. Une serveuse juchée sur les épaules d’un collègue, bouteilles de champagne et bougie étincelantes dans les mains, un casque sur la tête.
L’article