Economie
Tesla

Le bénéfice net de Tesla fond

Le bénéfice net de Tesla fond

Le bénéfice net de la marque américaine est en net recul entre avril et juin. Mais l'avenir n'est pas bouché pour Tesla, misant sur la rentabilité de son Cybertruck.
24.07.2024, 06:3924.07.2024, 06:39
Plus de «Economie»

Le constructeur automobile américain Tesla a ajusté la date de sortie de ses nouveaux modèles, y compris des véhicules meilleurs marchés, pour le premier semestre 2025 après une fonte de son bénéfice net au deuxième trimestre. Ce dernier a chuté de 45% entre avril et juin, à 1,48 milliard de dollars.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - référence pour les marchés -, il ressort à 52 cents alors que le consensus des analystes de Factset attendait 61 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 25,5 milliards de dollars (22,7 milliards de francs au cours actuel) entre avril et juin.

Dans les échanges électroniques après la clôture de la bourse de New York, l'action Tesla chutait de 4,11%.

Le groupe avait surpris au début juillet en annonçant des ventes trimestrielles de véhicules supérieures aux attentes des marchés: 443 956 exemplaires livrés dans le monde entre avril et juin (436'000 attendus). Dans le même temps, il a produit 410 831 véhicules.

Sans donner de chiffres, Tesla affirme mardi que son pick-up futuriste Cybertruck, dont les livraisons ont débuté à la fin 2023, était «devenu au deuxième trimestre le pick-up électrique le plus vendu aux Etats-Unis».

La capacité de production actuelle est inférieure à 125 000 Cybertruck par an, dans l'usine du Texas (sud), mais elle a triplé d'un trimestre sur l'autre. Il devrait être rentable d'ici la fin de l'année. (svp/ats)

Le Cybertruck, oui, mais pas chez nous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Poste augmente ses prix, et ça lui réussit
Le géant jaune a enregistré l'un des plus forts taux de croissance de son chiffre d'affaires l'an dernier, principalement grâce à l'augmentation des prix. En revanche, les volumes de lettres, de journaux et de magazines envoyés ont continué de baisser.

Le chiffre d'affaires total de La Poste s'est élevé à environ 4,3 milliards de francs, soit 3,6% de plus que l'année précédente, a indiqué lundi la Commission fédérale de la poste (PostCom) dans son rapport annuel. Pour la première fois depuis deux ans, l'entreprise a donc enregistré une hausse de son chiffre d'affaires.

L’article