Economie
Tesla

Tesla: plan de rémunération pour Musk à plus de 1000 milliards

Il existe un plan de rémunération pour Musk à plus de 1000 milliards

Tesla propose un plan de rémunération inédit pour Elon Musk, lié à une valorisation boursière record.
05.09.2025, 14:0305.09.2025, 14:03

Le conseil d'administration de Tesla a proposé vendredi un plan de rémunération pour son patron Elon Musk qui pourrait lui rapporter plus de 1000 milliards de dollars (plus de 803 milliards de francs), sous conditions.

Le plan, qui a une durée de dix ans et doit être approuvé par les actionnaires, prévoit d'octroyer des actions à Elon Musk en fonction de la valorisation boursière qu'atteint Tesla, d'après un document publié sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Elon Musk et Tesla veulent fournir de l'électricité aux Britanniques
Tesla parie sur une croissance stratosphérique pour enrichir Musk.Image: Keystone/Imago

Le nombre maximal d'actions qu'il pourrait obtenir correspond à 12% du capital actuel de l'entreprise, mais est conditionné à «une croissance stratosphérique» et une valorisation de 8500 milliards de dollars en Bourse. (jah/ats)

Des militants s'en prennent à Elon Musk et Tesla de manière créative.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Menacé par Apple, Samsung dévoile un téléphone pliable en trois
Le géant sud-coréen, qui pourrait voir son rival américain le détrôner pour la première fois, présente le Galaxy Z TriFold, un smartphone «pas destiné à la vente de masse».
L'entreprise sud-coréenne Samsung a présenté mardi son premier téléphone pliable en trois, un an après son concurrent chinois Huawei, à un prix inaccessible au consommateur moyen. Le Galaxy Z TriFold sera mis en vente le 12 décembre en Corée du Sud et coûtera plus de deux fois plus cher que le nouvel iPhone 17, soit 2'443 dollars (1964 francs) dans le pays.
L’article