Economie
Tesla

Tesla: plan de rémunération pour Musk à plus de 1000 milliards

Il existe un plan de rémunération pour Musk à plus de 1000 milliards

Tesla propose un plan de rémunération inédit pour Elon Musk, lié à une valorisation boursière record.
05.09.2025, 14:0305.09.2025, 14:03

Le conseil d'administration de Tesla a proposé vendredi un plan de rémunération pour son patron Elon Musk qui pourrait lui rapporter plus de 1000 milliards de dollars (plus de 803 milliards de francs), sous conditions.

Le plan, qui a une durée de dix ans et doit être approuvé par les actionnaires, prévoit d'octroyer des actions à Elon Musk en fonction de la valorisation boursière qu'atteint Tesla, d'après un document publié sur le site du gendarme boursier américain (SEC).

Elon Musk et Tesla veulent fournir de l'électricité aux Britanniques
Tesla parie sur une croissance stratosphérique pour enrichir Musk.Image: Keystone/Imago

Le nombre maximal d'actions qu'il pourrait obtenir correspond à 12% du capital actuel de l'entreprise, mais est conditionné à «une croissance stratosphérique» et une valorisation de 8500 milliards de dollars en Bourse. (jah/ats)

Des militants s'en prennent à Elon Musk et Tesla de manière créative.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le commerce mondial «risque de dérailler», prévient l'ONU
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, a livré un discours alarmiste sur l'avenir du «système commercial» international. Il a particulièrement pointé du doigt l'incertitude provoquée par les droits de douane de Donald Trump.
Les mécanismes régissant le commerce mondial se trouvent sous la menace d'un «déraillement» sur fonds de conflits commerciaux, a estimé mercredi à Genève le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Il s'est dit également préoccupé par une dette globale croissante et le manque de filets de sécurité financiers internationaux.
L’article