Economie
voiture

BYD en Suisse: la voiture électrique chinois débarque

BYD débarque en Suisse
BYD veut conquérir la Suisse.Image: BYD

BYD: le géant chinois de la voiture électrique débarque en Suisse

Le constructeur automobile devrait ouvrir 15 points de vente dans le pays. Un premier espace d'exposition a déjà ouvert au coeur de Zurich.
01.04.2025, 14:1502.04.2025, 07:43

Le constructeur automobile chinois BYD fait officiellement son entrée sur le marché suisse. D'ici la fin de l'année, 15 points de vente devraient ouvrir dans tout le pays.

BYD a noué un partenariat avec la société de vente Harmony, qui exploite plus de 80 points de vente dans le monde pour des marques automobiles, indique le constructeur automobile mardi dans un communiqué. Un premier espace d'exposition a déjà ouvert au coeur de Zurich, et d'autres points de vente seront bientôt inaugurés à Zoug et dans d'autres villes.

Un large éventail d'activités

En outre, BYD collabore avec Automotive Suisse pour s'implanter à Lugano et Bellinzone, au Tessin. Les deux espaces d'exposition ouvriront leurs portes en avril, et les inaugurations officielles sont prévues pour le troisième trimestre.

Fondé en 1994 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD dispose aujourd'hui d'un large éventail d'activités couvrant l'automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l'électronique, avec plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. (jzs/ats)

La nouvelle Jaguar s'est montrée en public
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Novartis va vivre des montagnes russes à cause d'«Entresto»
Le groupe pharmaceutique doit faire face à la fin du brevet de son médicament le plus rentable de tous les temps.
Entre fin juin et fin septembre, Novartis a vendu des médicaments pour une valeur de 13,9 milliards de dollars. Avec les ajustements des fluctuations monétaires, cela représente une hausse de 7% par rapport à la même période de l'année précédente. Novartis croît ainsi plus rapidement que le marché mondial du médicament.
L’article