Economie
WEF2024

Klaus Schwab quitte la direction du WEF

Klaus Schwab quitte la direction du WEF

Klaus Schwab a fondé le Forum économique mondial en 1971.
Klaus Schwab a fondé le Forum économique mondial en 1971.Keystone
L'emblématique fondateur de l'événement économique le plus couru de l'année tire sa révérence.
21.05.2024, 19:4021.05.2024, 19:40

Klaus Schwab quitte son poste actuel à la tête du Forum économique mondial (WEF) qu'il a créé. L'homme aujourd'hui âgé de 86 ans en a informé mardi dans un courriel le personnel de l'institution:

«D'ici janvier 2025, Klaus Schwab passera du poste de président exécutif à celui de président du conseil de fondation»
Communiqué du WEF

On ignore encore qui lui succédera, mais l'actuel numéro 2, Børge Brende, ex-ministre norvégien des Affaires étrangères de 58 ans, est en bonne place. Le changement devrait avoir lieu avant la prochaine édition.

Depuis 2015, le WEF s'est transformé d'une plateforme de rencontres en une institution mondiale de premier plan pour la coopération public-privé, a fait savoir le porte-parole.

Dans le cadre de cette transformation, l'événement connaît une évolution planifiée, passant d'une organisation dirigée par des fondateurs à un président et une direction de fondation qui assumeront la pleine responsabilité de la direction.

Depuis sa création en 1971, le WEF est organisé en tant que fondation à but non lucratif. (sda/ats)

Tout ce que l'on sait sur le prochain Assassin's Creed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il se passe beaucoup de choses en interne» chez Selecta
Le fabricant suisse des célèbres automates est en pleine mutation. Il devrait licencier au sein de ses équipes opérationnelles, mais pas uniquement.
Les choses bougent bien davantage au siège social de Selecta à Cham (ZG) que dans le ventre de ses distributeurs automatiques. La célèbre entreprise connaît en effet une mutation profonde. On a appris cette semaine le lancement de la stratégie «Selecta 2.0». Elle prévoit notamment la suppression d'environ 80 emplois sur le territoire. Une quarantaine devrait concerner le service extérieur, c'est-à-dire le personnel chargé de réapprovisionner les machines.
L’article