International
Abus sexuel

Nicolas Bedos condamné à six mois de prison ferme

CANNES, FRANCE - JULY 17: Director Nicolas Bedos attends the final screening of "OSS 117: From Africa With Love" and closing ceremony during the 74th annual Cannes Film Festival on July 17,  ...
Différentes figures du cinéma français sont rattrapées depuis plusieurs mois par des accusations de violences sexuelles.Image: FilmMagic

Nicolas Bedos condamné à six mois de prison ferme

L'acteur et réalisateur français était poursuivi pour agressions sexuelles. Nicolas Bedos a été condamné à une peine de prison.
22.10.2024, 14:0122.10.2024, 14:09
Plus de «International»

Le réalisateur et acteur Nicolas Bedos a été condamné le 22 octobre à Paris à une peine d'un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir commis des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Le tribunal lui a également imposé une obligation de suivre des soins.

En revanche, Bedos, qui était absent au délibéré, a été acquitté des accusations de harcèlement sexuel remontant à 2018, par manque de preuves. Absent lors du jugement, Bedos avait tenté de se défendre en expliquant qu'il ne se souvenait de rien, ceci en raison d'un «black-out» causé par l'alcool.

Les plaignantes, très bouleversées, ont décrit des comportements inappropriés qui se répéteraient au fil des années. Le procureur a insisté sur le caractère inquiétant et récurrent des actes reprochés au réalisateur, malgré ses dénégations.

Développement suit.

Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?

1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous sommes une puissance nucléaire»: des Pakistanais menacent
Le conflit indo-pakistanais s'est embrasé ce mercredi. Reportage à Muzzafarabad, l'une des six villes attaquées par l'Inde et la capitale du Cachemire pakistanais.

De la mosquée Bilal, il ne reste plus qu'une carcasse. Ici, dans la capitale du Cachemire pakistanais, les missiles indiens tombés du ciel ont emporté la vie de trois personnes, dont le vieux gardien des lieux que 600 personnes sont venues enterrer.

L’article