
Différentes figures du cinéma français sont rattrapées depuis plusieurs mois par des accusations de violences sexuelles.Image: FilmMagic
L'acteur et réalisateur français était poursuivi pour agressions sexuelles. Nicolas Bedos a été condamné à une peine de prison.
22.10.2024, 14:0122.10.2024, 14:09
Le réalisateur et acteur Nicolas Bedos a été condamné le 22 octobre à Paris à une peine d'un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir commis des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Le tribunal lui a également imposé une obligation de suivre des soins.
En revanche, Bedos, qui était absent au délibéré, a été acquitté des accusations de harcèlement sexuel remontant à 2018, par manque de preuves. Absent lors du jugement, Bedos avait tenté de se défendre en expliquant qu'il ne se souvenait de rien, ceci en raison d'un «black-out» causé par l'alcool.
Les plaignantes, très bouleversées, ont décrit des comportements inappropriés qui se répéteraient au fil des années. Le procureur a insisté sur le caractère inquiétant et récurrent des actes reprochés au réalisateur, malgré ses dénégations.
Développement suit.
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'ancien président américain et son épouse Jill se rendront samedi aux funérailles du pape François, avec lequel le démocrate entretenait une relation particulièrement étroite.
Son bureau a confirmé l'information à l'AFP vendredi, tout en précisant que le couple voyagerait de manière indépendante - et non dans l'avion de l'actuel président Donald Trump, qui fait également le déplacement. Quelque 50 chefs d'Etat élus et dix souverains régnants ont confirmé jusqu'ici leur présence samedi selon le Vatican.