Le réalisateur et acteur Nicolas Bedos a été condamné le 22 octobre à Paris à une peine d'un an de prison, dont six mois avec sursis, pour avoir commis des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Le tribunal lui a également imposé une obligation de suivre des soins.
En revanche, Bedos, qui était absent au délibéré, a été acquitté des accusations de harcèlement sexuel remontant à 2018, par manque de preuves. Absent lors du jugement, Bedos avait tenté de se défendre en expliquant qu'il ne se souvenait de rien, ceci en raison d'un «black-out» causé par l'alcool.
Les plaignantes, très bouleversées, ont décrit des comportements inappropriés qui se répéteraient au fil des années. Le procureur a insisté sur le caractère inquiétant et récurrent des actes reprochés au réalisateur, malgré ses dénégations.
Développement suit.
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Hongrie fait une grosse annonce en pleine visite de Netanyahou
La Hongrie se retire de la Cour pénale internationale, annonce le cabinet du premier ministre Viktor Orban. Le pays a accueilli ce jeudi Benjamin Netanyahou malgré le mandat d'arrêt le visant.
La Hongrie a annoncé jeudi son retrait de la Cour pénale internationale (CPI), au premier jour d'une visite à Budapest du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, visé par un mandat d'arrêt de cette juridiction.