International
Afrique

Niger: une vingtaine de Suisses n'ont pas encore été évacués

Une vingtaine de Suisses n'ont pas encore été évacués du Niger

L'armée a pris le pouvoir au Niger en renversant le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum (archives).
L'armée a pris le pouvoir au Niger en renversant le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum.Keystone
Un retour organisé n'est pas prévu pour l'instant. Les personnes concernées sont libres de rester ou pas, indique le DFAE.
07.08.2023, 04:5508.08.2023, 10:06

Une vingtaine de Suisses se trouvent toujours au Niger. A ce jour, dimanche, 13 ressortissants et ressortissantes helvétiques ont pu quitter ce pays en crise depuis le putsch militaire, indique le DFAE.

Un retour organisé n'est pas prévu pour l'instant. Les personnes concernées sont libres de rester ou pas.

Ceux et celles qui décideraient de partir doivent le faire à leurs propres risques et avec les propres moyens, précise le département d'Etat. Au besoin, Berne peut cependant les y aider, dans la mesure de ses possibilités. L'aéroport international de Niamey poursuit ses activités, avec des vols commerciaux.

Les Helvètes encore ou Niger ont la possibilité de contacter l'ambassade à Abuja, au Nigeria, ou la ligne spéciale du DFAE.

La Suisse déconseille depuis 2009 aux voyageurs de se rendre au Niger et d'y séjourner. Les collaborateurs du bureau de coopération suisse sur place - trois ressortissants suisses plus du personnel local - se trouvent «en sécurité à Niamey». (ats/jch)

Le record du rot le plus fort, c'est elle
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine planque ses avion les plus précieux et ça agace certains Russes
L’Ukraine a déjà frappé plusieurs avions militaires russes de première importance. Moscou semble désormais avoir adopté une nouvelle stratégie.
La Russie mettrait ses avions militaires à l’abri par crainte d’attaques de drones ukrainiens. Selon le magazine spécialisé dans les questions militaires Defense Romania, les précieux avions de détection et d’alerte avancée A-50U sont de plus en plus stationnés sur des aéroports civils.
L’article