International
Afrique

Niger: une vingtaine de Suisses n'ont pas encore été évacués

Une vingtaine de Suisses n'ont pas encore été évacués du Niger

L'armée a pris le pouvoir au Niger en renversant le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum (archives).
L'armée a pris le pouvoir au Niger en renversant le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum.Keystone
Un retour organisé n'est pas prévu pour l'instant. Les personnes concernées sont libres de rester ou pas, indique le DFAE.
07.08.2023, 04:5508.08.2023, 10:06

Une vingtaine de Suisses se trouvent toujours au Niger. A ce jour, dimanche, 13 ressortissants et ressortissantes helvétiques ont pu quitter ce pays en crise depuis le putsch militaire, indique le DFAE.

Un retour organisé n'est pas prévu pour l'instant. Les personnes concernées sont libres de rester ou pas.

Ceux et celles qui décideraient de partir doivent le faire à leurs propres risques et avec les propres moyens, précise le département d'Etat. Au besoin, Berne peut cependant les y aider, dans la mesure de ses possibilités. L'aéroport international de Niamey poursuit ses activités, avec des vols commerciaux.

Les Helvètes encore ou Niger ont la possibilité de contacter l'ambassade à Abuja, au Nigeria, ou la ligne spéciale du DFAE.

La Suisse déconseille depuis 2009 aux voyageurs de se rendre au Niger et d'y séjourner. Les collaborateurs du bureau de coopération suisse sur place - trois ressortissants suisses plus du personnel local - se trouvent «en sécurité à Niamey». (ats/jch)

Le record du rot le plus fort, c'est elle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ouragan Melissa: avec les Jamaïcains qui n'ont «nulle part où dormir»
Mercredi, la tempête Melissa s'est abattue sur la Jamaïque, déchaînant des vents violents et déversant des pluies torrentielles. Depuis, les habitants se retrouvent face aux destructions. Reportage à St. Ann.
Dans la paroisse de St. Ann, sur la côte nord de la Jamaïque, presque tous les habitants sont privés d'électricité et beaucoup se sont réveillés sans toit, après que l'ouragan Melissa a balayé le pays, abattant tout sur son passage.« Je n'ai nulle part où dormir... Je vais devoir contacter les autorités", explique Kayan Davis, dans la communauté de Priory. Son toit s'est envolé dans la nuit, la laissant à la rue avec ses trois enfants.
L’article