International
Afrique

Niger: une vingtaine de Suisses n'ont pas encore été évacués

Une vingtaine de Suisses n'ont pas encore été évacués du Niger

L'armée a pris le pouvoir au Niger en renversant le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum (archives).
L'armée a pris le pouvoir au Niger en renversant le 26 juillet le président élu Mohamed Bazoum.Keystone
Un retour organisé n'est pas prévu pour l'instant. Les personnes concernées sont libres de rester ou pas, indique le DFAE.
07.08.2023, 04:5508.08.2023, 10:06
Plus de «International»

Une vingtaine de Suisses se trouvent toujours au Niger. A ce jour, dimanche, 13 ressortissants et ressortissantes helvétiques ont pu quitter ce pays en crise depuis le putsch militaire, indique le DFAE.

Un retour organisé n'est pas prévu pour l'instant. Les personnes concernées sont libres de rester ou pas.

Ceux et celles qui décideraient de partir doivent le faire à leurs propres risques et avec les propres moyens, précise le département d'Etat. Au besoin, Berne peut cependant les y aider, dans la mesure de ses possibilités. L'aéroport international de Niamey poursuit ses activités, avec des vols commerciaux.

Les Helvètes encore ou Niger ont la possibilité de contacter l'ambassade à Abuja, au Nigeria, ou la ligne spéciale du DFAE.

La Suisse déconseille depuis 2009 aux voyageurs de se rendre au Niger et d'y séjourner. Les collaborateurs du bureau de coopération suisse sur place - trois ressortissants suisses plus du personnel local - se trouvent «en sécurité à Niamey». (ats/jch)

Le record du rot le plus fort, c'est elle
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des centaines de policiers ont été déployés à l’université de Columbia
La nuit a été agitée sur le campus de la prestigieuse université new-yorkaise. Des centaines de policiers en tenue anti-émeute ont arrêté en masse des manifestants pro-palestiniens à l’université de Columbia, qui s'étaient barricadés depuis la nuit précédente dans un bâtiment.

Il était environ 21h30 (03h30 Heure suisse) lorsque les forces de l'ordre ont fini par entrer sur l'immense campus de cette université devenue l'épicentre du mouvement de soutien à la cause palestinienne.

L’article