International
Albanie

Deux Russes et un Ukrainien tentent de forcer une usine d'armes

Deux Russes et un Ukrainien tentent de forcer une usine d'armes en Albanie

Deux Russes et un Ukrainien ont tenté d'entrer par la force dans une usine d'armement à Gramsh, au centre de l'Albanie, samedi soir. Ils ont blessé deux soldats albanais.
21.08.2022, 14:4421.08.2022, 18:33
Plus de «International»
Dit-huit armes l
L'un des suspects a attaqué les gardes alors qu'il prenait des photos de l'usine d'armement de Gramsh (centre du pays).Image: sda

Trois suspects, deux Russes et un Ukrainien, ont tenté d'entrer par effraction au sein de l'usine d'armement de Gramsh, au centre de l'Albanie, samedi soir. Les trois suspects ont blessé deux soldats albanais qui leur ont barré la route, a annoncé samedi soir le ministère de la Défense.

Qui sont les suspects?

  • Un ressortissant russe de 24 ans est identifié comme M.Z
  • Un Russe de 33 ans est identifié comme S.T.
  • Un Ukrainien de 25 ans identifié comme F.A.

Tous trois attendaient dans une voiture aux abords de l'usine et ont été arrêtés.

Le premier ministre albanais Edi Rama a déclaré que les trois personnes étaient «soupçonnées d'espionnage».

La police militaire ainsi que les services de renseignement et de lutte contre le terrorisme ont été dépêchés sur place pour enquêter sur l'incident.

«Cet événement doit être examiné en tenant compte d'un contexte régional et politique plus large»
Niko Peleshi, ministre albanais de la Défense

Soldats blessés

L'un des suspects a attaqué les gardes qui l'ont surpris prenant des photos de l'usine de Gramsh (centre), où sont démantelées des armes non utilisées, a précisé dimanche Niko Peleshi. Le ministre de la Défense s'est rendu à l'hôpital pour visiter les deux soldats blessés aux yeux.

«En tentant d'échapper au contrôle, l'un des ressortissants russes, identifié par les initiales M.Z., 24 ans, a utilisé un spray neuroparalysant sur les deux gardes»
Niko Peleshi, ministre de la Défense

(jod/sda/afp)

Le gouvernement ukrainien produit un spot avec un deepfake de Poutine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pris de «bouffées délirantes», il fonce sur le cockpit de l'avion
Un passager visiblement pris de d'un malaise — décrit comme des «bouffées délirantes» — a tenté de s'introduire dans le cockpit d'un vol Lyon-Porto de la compagnie EasyJet vendredi soir, ont indiqué samedi la police et la compagnie.
Un jeune homme a bel et bien tenté d'entrer dans le cockpit peu après le décollage de son vol de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, a précisé la compagnie EasyJet.
L’article