International
Allemagne

Un train déraille en Allemagne et fait trois victimes

Un train déraille en Allemagne et fait au moins trois victimes

Un train de voyageurs a déraillé dimanche en fin de journée dans le sud-ouest de l'Allemagne. Au moins trois morts et plusieurs blessés sont à déplorer, a indiqué la police.
27.07.2025, 21:4127.07.2025, 21:59
Plus de «International»
dpatopbilder - 27.07.2025, Baden-W
Les secouristes tentent d'extraire des passagers du train accidenté.Keystone

Des médias allemands ont fait état de plusieurs morts mais l'information n'était pas confirmée dans l'immédiat. Selon un premier bilan provisoire de la police, il y a au moins quatre morts.

Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train lors de l'accident qui s'est produit vers 18h10 près de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg. Selon un porte-parole de la police de Stuttgart, une enquête permettra d'en déterminer les causes.

Un important dispositif de secours a été déployé. Des images prises sur les lieux de l'accident montrent des secouristes s'employant à dégager les voitures du train, dans une zone boisée. D'après le quotidien Bild, les autorités ont dû parcourir une longue distance pour y parvenir.

Les transports allemands sont régulièrement pointés du doigt par les passagers à cause de retards et de la vétusté des infrastructures. Le gouvernement du chancelier conservateur Friedrich Merz s'est engagé à investir plusieurs centaines de milliards d'euros au cours des prochaines années, notamment pour des projets de modernisation. (ats/afp)

- La voiture Ineos percute une spectatrice sur le Tour de France
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Une nouvelle espèce de dinosaure sort de terre en France
Une omoplate de plus d'un mètre à côté d'une ribambelle d'os tout aussi colossaux et encore partiellement enfouis... Bienvenue sur l'un des plus importants gisements de fossiles de dinosaures au monde, en Charente dans l'ouest de la France.
Des premiers ossements d'une nouvelle espèce de ces géants de la préhistoire ont été découverts l'an dernier sur le site d'Angeac-Charente, entre Angoulême et Cognac. Une dizaine de fossiles supplémentaires mis à jour en juillet, lors de cette 16e campagne de fouilles, permettent progressivement de compléter ce squelette vieux de 140 millions d'années.
L’article