L'Union européenne et les Etats-Unis ont conclu un accord commercial, ont indiqué des sources européennes à à l'issue d'une rencontre entre Donald Trump et Ursula von der Leyen en Ecosse. Selon le président américain, cet accord prévoit des droits de douane de 15% sur les exportations européennes.
L'UE s'est engagée à 750 milliards de dollars d'achats d'énergie et à 600 milliards d'investissements supplémentaires aux Etats-Unis, selon le président américain.
Ursula von der Leyen s'est quant à elle réjouie d'un «bon accord qui apportera de la stabilité et de la prévisibilité» des deux côtés de l'Atlantique.
Les deux dirigeants ont échangé pendant un peu plus d'une heure dans un complexe de golf appartenant à la famille Trump en Écosse. Avant l'entrevue, ils avaient tous deux évalué les chances d'aboutir à un accord à «50-50». Cette discussion intervenait à quelques jours de la date butoir du 1er août, les Etats-Unis menaçant d'imposer des droits de douane de 30% sur les produits européens importés outre-atlantique. (ats/vz)