International
Animaux

Le Covid a-t-il provoqué un baby boom d'éléphants au Kenya?

Le Kenya fait face à un baby boom d'éléphants

Image
Image: Shutterstock
Cela faisait longtemps que le Kenya n'avait pas enregistré un nombre si élevé de bébés éléphants. Et la pandémie n'y serait pas pour rien.
25.05.2021, 09:1710.08.2023, 15:21
Plus de «International»

Des éléphanteaux gambadant dans la savane, cette scène redevient quotidienne au Kenya. Et pour cause, en 2020, le pays d'Afrique de l'Est a connu un baby boom de plus de 200 éléphants, rapporte CNN . Mais comment l'expliquer? Il y a d'une part le résultat d'une politique anti braconnage extrêmement sévère. Et d'autre part, des parcs de moins en moins peuplés, qui a permis à la faune de prospérer.

Des jumeaux éléphants, ça faisait 40 ans

Interrogé par CNN, le Dr. Patrick Omondi, directeur par intérim de la biodiversité, raconte:

«Nous avons vu des animaux sauvages pénétrer dans des espaces où ils n'avaient plus été depuis 50 ans»

Najib Balala, ministre du Tourisme du Kenya, ajoute: «La dernière fois que le Kenya a enregistré des jumeaux d'éléphants, c'était il y a 40 ans».

Perte de 80% des revenus

Mais la pandémie a aussi eu un impact dévastateur sur la protection des espèces menacées sur le continent africain. En cause? La perte financière que le Covid a généré sur l'industrie du tourisme. Et donc sur les moyens de conservation de la faune. Ces derniers dépendent en grande partie de l'écotourisme.

Pour rappel, en mars 2020, le Kenya a brusquement fermé sa frontière dans le but de freiner la propagation du virus. L'industrie touristique du pays, d'un milliard de dollars, s'est arrêtée brutalement, perdant plus de 80% de ses revenus. Il ne devrait pas se redresser avant 2024, explique Najib Balala, ministre du Tourisme du Kenya, sur le casque craquant. (hkr)

What’s in/what’s out, les news de ta semaine

Vidéo: watson

Pour rester dans le thème, voici des animaux mignons!

1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La 23e exécution à mort de l'année a eu lieu dans le Missouri
Christopher Collings, condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une fillette en 2007, a été exécuté mardi dans le Missouri, a annoncé dans la soirée l'administration pénitentiaire.

L'homme de 49 ans avait été condamné à la peine capitale en 2012 pour le viol et le meurtre de la belle-fille d'un ami, âgée de 9 ans et qu'il a enlevée, violée puis étranglée lorsqu'il s'est aperçu qu'elle l'avait reconnu, selon des documents judiciaires. Il avait jeté son corps dans un trou, où elle avait été retrouvée quelques jours plus tard.

L’article