Une femme tuée par une panthère au Pays-Bas
Une soigneuse d'un parc animalier dans le sud des Pays-Bas est décédée mardi des suites de blessures infligées par une panthère samedi, a annoncé le parc dans un communiqué.
«C'est avec une immense tristesse que nous devons vous annoncer que la soigneuse du Safaripark Beekse Bergen est décédée aujourd'hui des suites des blessures qu'elle avait subies samedi 24 octobre lors d'un incident avec une panthère dans le parc», a déclaré dans un communiqué le parc, situé à quelques kilomètres de la frontière belge.
La femme, employée par le parc depuis près de quatre décennies, travaillait samedi dans l'enclos de deux panthères persanes mâles lorsqu'elle a été attaquée, selon l'agence néerlandaise ANP.
Gravement blessée, elle a été opérée le jour même, mais son état est resté critique.
«Son décès nous touche tous profondément et nos pensées vont entièrement à sa famille, à ses amis et à ses proches», a poursuivi le parc, qui a indiqué avoir aménagé un espace dans son enceinte pour recueillir les messages de condoléances. (jah/afp)
