International
Arménie

Haut-Karabakh: un cessez-le-feu a été décrété

Un cessez-le-feu a été décrété au Haut-Karabakh

Les armes se sont tues au Haut-Karabakh: les séparatistes arméniens ont accepté un cessez-le-feu avec conditions. La Russie aurait joué un rôle de médiateur.
20.09.2023, 11:5020.09.2023, 14:35

Les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh ont annoncé qu'ils déposeront les armes mercredi dans le cadre d'un cessez-le-feu.

Ils ont précisé qu'ils allaient déposer les armes dès mercredi et cesser le feu dès 11h00, après une médiation des forces russes de maintien de la paix.

«Un accord a été conclu sur le retrait des unités et des militaires restants des forces armées de l'Arménie et sur la dissolution et le désarmement complet des formations armées de l'Armée de défense du Nagorny Karabakh», a indiqué la présidence séparatiste. Celle-ci a annoncé en outre de premiers pourparlers concernant «la réintégration» du territoire à l'Azerbaïdjan jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh.

Pour mieux comprendre les enjeux 👇

L'Arménie a affirmé mercredi qu'au moins 32 personnes avaient été tuées et plus de 200 autres blessées depuis l'offensive lancée la veille par les forces azerbaïdjanaises dans cette région disputée avec Erevan.

(sda/ats/afp)

À quelle fréquence pensez-vous à l’Empire romain?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une cellule terroriste néo-nazie a été démantelée en Espagne
Trois membres du groupe néo-nazi et suprémaciste blanc «The Base» ont été arrêtés par la police espagnole. Les suspects avaient encouragé à commettre des actes violents et des attaques ciblées.
La police espagnole a annoncé lundi avoir démantelé une cellule de «The Base», un groupe néo-nazi et suprémaciste blanc désigné comme organisation terroriste par l'Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
L’article