larges éclaircies
DE | FR
International
Australie

Australie: Sydney retrouve un peu de liberté après 3 mois de confinement

Sydney retrouve un peu de liberté après trois mois de confinement

Image
Image: sda
Depuis juin, les magasins, écoles et entreprises étaient fermés pour les activités «non-essentielles», alors que les déplacements étaient limités.
10.10.2021, 17:4210.10.2021, 18:20

Dans cette ville de cinq millions d'habitants, un confinement avait été décidé à l'été pour empêcher la propagation du variant Delta du coronavirus, hautement contagieux.

Il a été levé après 106 jours de restrictions, au vu de la baisse des contaminations – 477 cas enregistrés dimanche dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé du pays – et de l'avancée de la vaccination, avec plus de 70% de la population âgée de plus de 16 ans complètement vaccinée.

Approche très stricte

Quelques lieux accueillant du public comme les bars ou les salles de jeux devaient rouvrir dès minuit pour les clients vaccinés. Les coiffeurs rouvriront leurs portes dans la journée de lundi avec un carnet de rendez-vous déjà bien rempli.

«Peu de pays ont adopté une approche aussi stricte, voire extrême, dans leur gestion du Covid que l'Australie», a déclaré à l'AFP Tim Soutphommasane, universitaire et ancien commissaire australien à la discrimination.

Des restrictions vont perdurer quelques semaines concernant les rassemblements et les voyages à l'étranger, de même que la réouverture complète des écoles. (ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Soloviev, le prédicateur de Poutine qui veut «réduire le monde en cendres»
Le grand manitou de la propagande de Poutine, Vladimir Soloviev, s'acharne quotidiennement contre l'Ukraine dans son émission du soir et menace ses alliés. Une attitude étonnante pour celui qui s'est fait connaître en tant que journaliste respecté.

Insultes, humiliations, mensonges et discours de haine – voici le contenu du talk-show La soirée avec Soloviev, présenté par l'un des propagandistes les plus influents de Russie, Vladimir Soloviev, et diffusé sur la chaîne d'Etat Russiya1.

L’article