larges éclaircies
DE | FR
International
Australie

Australie: Sydney retrouve un peu de liberté après 3 mois de confinement

Sydney retrouve un peu de liberté après trois mois de confinement

epa09512208 Members of the public exercise at dawn at Bondi Beach in Sydney, Australia, 08 October 2021. NSW is just days from enjoying new freedoms and Premier Dominic Perrottet says some parts of th ...
Image: sda
Depuis juin, les magasins, écoles et entreprises étaient fermés pour les activités «non-essentielles», alors que les déplacements étaient limités.
10.10.2021, 17:4210.10.2021, 18:20
Plus de «International»

Dans cette ville de cinq millions d'habitants, un confinement avait été décidé à l'été pour empêcher la propagation du variant Delta du coronavirus, hautement contagieux.

Il a été levé après 106 jours de restrictions, au vu de la baisse des contaminations – 477 cas enregistrés dimanche dans l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, le plus peuplé du pays – et de l'avancée de la vaccination, avec plus de 70% de la population âgée de plus de 16 ans complètement vaccinée.

Approche très stricte

Quelques lieux accueillant du public comme les bars ou les salles de jeux devaient rouvrir dès minuit pour les clients vaccinés. Les coiffeurs rouvriront leurs portes dans la journée de lundi avec un carnet de rendez-vous déjà bien rempli.

«Peu de pays ont adopté une approche aussi stricte, voire extrême, dans leur gestion du Covid que l'Australie», a déclaré à l'AFP Tim Soutphommasane, universitaire et ancien commissaire australien à la discrimination.

Des restrictions vont perdurer quelques semaines concernant les rassemblements et les voyages à l'étranger, de même que la réouverture complète des écoles. (ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mélenchon est dangereux
Avec Mélenchon en pilier de bar, la Nupes (ou ce qui l'en reste) fait irruption sur les réseaux sociaux comme on déboulerait dans un vague PMU à l'heure de l'apéro. Risible, mais surtout dangereux: un tweet du patron de LFI a poussé le ministre de l'Intérieur à placer une journaliste sous protection policière.

«Si on n'injurie pas les musulmans, cette fanatique s'indigne». Une publication, parmi d'autres. Beaucoup d'autres. Tous les jours. Jusqu'à plus soif. Or, cette fois, la roue du hamster, ivre de ses propres vociférations, a fait pire que de ridiculiser une alliance de gauche française en éternels soins intensifs. «Cette fanatique», selon Jean-Luc Mélenchon, c'est Ruth Elkrief, la journaliste star de la chaîne LCI, qui aurait eu l'outrecuidance de poser des questions non désirées à son poulain Manuel Bompard. Critiquer l'attitude d'une journaliste est un droit. L'accuser à tort de fanatisme anti-musulmans en est une autre.

L’article