International
Autriche

Autriche: Une avalanche a fait trois victimes

Autriche: Une avalanche a fait trois victimes

(image d'illustration)
(image d'illustration)Image: sda
Une série d'avalanches a fait trois morts dans l'ouest touristique de l'Autriche depuis vendredi alors que la saison bat son plein.
04.02.2023, 17:1104.02.2023, 18:37
Plus de «International»

Les autorités alertant sur les risques liés à un manteau neigeux particulièrement instable.

«Un amateur de sports d'hiver a perdu la vie samedi à Kaltenbach dans une avalanche», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police du Tyrol, se refusant à donner des informations sur les circonstances de l'accident.

Selon l'agence de presse autrichienne APA, il s'agit d'un citoyen néo-zélandais âgé de 17 ans et évoluant en hors-piste. Vendredi, un Chinois de 32 ans avait perdu la vie après avoir quitté la piste lors d'une avalanche dans la station de Sölden.

Samedi matin, un autre skieur signalé manquant la veille à la fermeture des remontées, a été retrouvé mortellement enseveli dans la région voisine du Vorarlberg, selon la police interrogée par l'AFP, qui n'a pas souhaité donner plus de détails. Selon APA, il s'agit d'un quinquagénaire décédé dans la vallée de Kleinwalsertal, frontalière de l'Allemagne.

Des chutes de neige intensives et le vent ont fait grimper le danger d'avalanche au Tyrol et au Vorarlberg ces deux derniers jours. Les spécialistes des services d'alerte dans ces deux régions prisées ont appelé les amateurs de sports d'hiver à faire preuve de prudence.

Le niveau d'alerte de niveau quatre sur une échelle de cinq n'a pas empêché de nombreux vacanciers de s'aventurer hors des pistes balisées, selon les autorités. (chl/ats)

Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Rencontre improbable entre un Valaisan et un bouquetin
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La «Trumpomanie» a perdu son mâle bourrin et un peu zinzin
Jeudi, Hulk Hogan est mort comme il était devenu célèbre: brusquement. Avant d’incarner un étrange porte-parole bruyant et folklorique de la campagne de Donald Trump en 2024, il a été le catcheur le plus emblématique d’une Amérique aussi fascinante qu’écœurante.
Crac, crise cardiaque. A 71 ans. En Floride. Là où l’humidité prolifère à la même vitesse que le pognon, le bronzage, les alligators, les gratte-ciels, les muscles ou le mouvement MAGA. Hulk Hogan ne pouvait choisir meilleur écrin pour trépasser. Avec sa mort, jeudi, c’est une importante mascotte de l’Amérique balourde, farfelue, récréative, un peu concon et outrancière qui disparaît. Celle que l’on a adoré détester, parfois l’inverse.
L’article