International
Autriche

Autriche: Une avalanche a fait trois victimes

Autriche: Une avalanche a fait trois victimes

(image d'illustration)
(image d'illustration)Image: sda
Une série d'avalanches a fait trois morts dans l'ouest touristique de l'Autriche depuis vendredi alors que la saison bat son plein.
04.02.2023, 17:1104.02.2023, 18:37
Plus de «International»

Les autorités alertant sur les risques liés à un manteau neigeux particulièrement instable.

«Un amateur de sports d'hiver a perdu la vie samedi à Kaltenbach dans une avalanche», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police du Tyrol, se refusant à donner des informations sur les circonstances de l'accident.

Selon l'agence de presse autrichienne APA, il s'agit d'un citoyen néo-zélandais âgé de 17 ans et évoluant en hors-piste. Vendredi, un Chinois de 32 ans avait perdu la vie après avoir quitté la piste lors d'une avalanche dans la station de Sölden.

Samedi matin, un autre skieur signalé manquant la veille à la fermeture des remontées, a été retrouvé mortellement enseveli dans la région voisine du Vorarlberg, selon la police interrogée par l'AFP, qui n'a pas souhaité donner plus de détails. Selon APA, il s'agit d'un quinquagénaire décédé dans la vallée de Kleinwalsertal, frontalière de l'Allemagne.

Des chutes de neige intensives et le vent ont fait grimper le danger d'avalanche au Tyrol et au Vorarlberg ces deux derniers jours. Les spécialistes des services d'alerte dans ces deux régions prisées ont appelé les amateurs de sports d'hiver à faire preuve de prudence.

Le niveau d'alerte de niveau quatre sur une échelle de cinq n'a pas empêché de nombreux vacanciers de s'aventurer hors des pistes balisées, selon les autorités. (chl/ats)

Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
1 / 13
Vous avez mérité des photos de lapins fluffy:
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Rencontre improbable entre un Valaisan et un bouquetin
Video: extern / rest
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky est en colère contre l'Occident
Pour Volodymyr Zelensky, c'est certain: les victimes du bombardement de la ville ukrainienne de Tchernihiv auraient pu être évitées si l'Occident avait fourni des défenses aériennes à Kiev. Il demande que son pays reçoive le même genre d'armement qu'Israël lors de l'attaque de missiles par l'Iran.

Les tirs ont eu lieu tôt mercredi matin: trois missiles russes sont tombés près du centre de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Un immeuble de plusieurs étages a été gravement endommagé. L'université et un hôpital ont également été touchés. L'après-midi, on dénombrait 14 morts et plus de 60 blessés, un bilan qui devrait encore s'alourdir. Les autorités locales ont indiqué qu'elles continuaient à rechercher des personnes ensevelies sous les décombres.

L’article