International
avion

Le plus grand aéroport d'Europe fermé, tous les vols de Swiss annulés

L'aéroport London-Heathrow doit ferme à cause d'une panne de courant
Plusieurs avions ont déjà dû changer de plan de vol.Image: EPA

Le plus grand aéroport d'Europe fermé, tous les vols de Swiss annulés

Londres-Heathrow a annoncé vendredi sa fermeture en raison d'une panne de courant consécutive à l'incendie d'une sous-station électrique. La fermeture doit durer toute la journée.
21.03.2025, 06:0621.03.2025, 08:22

«Heathrow connaît une coupure d'électricité significative. Pour garantir la sécurité de nos passagers et de nos collègues, Heathrow sera fermé jusqu'à 23h59 le 21 mars,» a indiqué Heathrow Airport Holdings.

L'opérateur a indiqué prévoir «de sérieuses perturbations ces prochains jours». Selon le site FlightRadar24, plusieurs avions ont déjà dû changer de plan de vol.

La compagnie aérienne Swiss a annoncé vendredi l'annulation de ses vols au départ de Genève et Zurich à destination de l'aéroport londonien. L'annulation concerne les vols de ce vendredi, soit au total dix vols au départ de Genève avec 944 passagers et 14 vols au départ de Zurich pour 1969 voyageurs, a indiqué la filiale de Lufthansa dans un communiqué.

«Par mesure de précaution, tous les vols au départ de la Suisse à destination et en provenance de Londres Heathrow ont été fermés à la vente pour samedi 22 mars»

Heathrow Airport Holdings, a précisé prévoir «de sérieuses perturbations (du trafic) ces prochains jours». De son côté, l'aéroport londonien de Gatwick dit avoir commencé à accepter des vols déviés.

230 000 voyageurs par jour

Les pompiers de Londres ont fait état d'un «important» incendie à la sous-station électrique d'Hayes, dans la banlieue ouest de Londres, qui alimente l'aéroport. Outre l'aéroport «un grand nombre de foyers et d'entreprises locales» sont affectés, a annoncé un porte-parole.

«Nos pompiers travaillent sans relâche, dans des conditions difficiles, pour maîtriser le feu aussi vite que possible»

Heathrow Airport a pour sa part appelé les voyageurs à «éviter à tout prix de chercher à se rendre à l'aéroport avant que celui-ci ne réouvre».

Premier d'Europe, l'aéroport se classe parmi les cinq plus importants au monde avec plus de 80 millions de passagers annuels, soit quelque 230 000 par jour. (jzs/ats)

Ces avions ont frôlés la catastrophe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Cour suprême analyse la légalité des droits de douane de Trump
Plusieurs juridictions fédérales ont déclaré illégaux les droits de douane imposés par le président américain, mais ceux-ci sont néanmoins restés en vigueur. La Cour suprême va trancher.
La Cour suprême américaine a commencé mercredi à se pencher sur la légalité d'une part importante des droits de douane mis en place par Donald Trump, avec pour enjeu l'extension constante du pouvoir présidentiel.
L’article