La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines a annoncé la suspension de tous ses vols, ainsi que de ceux de sa filiale Horizon Air, en raison d'une panne informatique dimanche soir.
«Alaska Airlines a connu une panne informatique qui a eu un impact sur ses opérations. Nous avons demandé une interruption temporaire des vols Alaska et Horizon Air jusqu'à ce que le problème soit résolu», a écrit la compagnie dans un communiqué.
Alaska Airlines n'a pas précisé la nature exacte de cette panne. Le site internet de la compagnie apparaissait en dérangement depuis environ 5 heures lundi, selon des sites spécialisés. Sollicitée par l'AFP, la compagnie aérienne n'a pas donné suite dans un premier temps.
Basée à Seattle, Alaska Airlines est la cinquième plus grosse compagnie aérienne des Etats-Unis depuis son rachat l'an dernier de Hawaiian Airlines. Les deux compagnies disposent d'une flotte de plus de 360 avions qui desservent environ 140 destinations, principalement dans l'ouest des Etats-Unis et dans l'archipel d'Hawaï. (jzs/ats)