International
avion

Nouvelle-Zélande: une compagnie aérienne va peser les passagers

La compagnie aérienne commencera à peser les clients pour les vols internationaux à partir de juin.
La compagnie aérienne commencera à peser les clients pour les vols internationaux à partir de juin.airbus

Cette compagnie aérienne va peser les passagers

Les passagers seront invités, sur une base volontaire, à se faire peser avec leurs bagages avant d'embarquer dans l'avion. Le processus démarre dès le mois de juin sur les vols internationaux.
01.06.2023, 10:0301.06.2023, 13:40
Plus de «International»

Dès juin, Air New Zealand va demander à ses passagers s'ils veulent bien se peser avant d'embarquer, mais sans obligation pour les personnes réfractaires à l'épreuve de la balance. Ces chiffres ne serviront pas à taxer les personnes en fonction des résultats, mais bien à connaître le poids moyen de l'ensemble des voyageurs.

«Nous pesons tout ce qui se passe dans l'avion - du fret aux repas à bord, en passant par les bagages en soute»
Alistair James d'Air New Zealand.

Air New Zealand utilisera ces informations pour déterminer avec plus de précision le poids moyen des clients, une donnée que les pilotes ont besoin de connaître avant le décollage.

Pour que les données soient fiables, la compagnie estime qu'il faudra connaître le poids de 10 000 passagers.

«Nous savons que monter sur la balance peut être intimidant. Nous voulons rassurer nos clients: il n'y a aucun affichage visible nulle part. C'est complètement anonyme. Personne ne peut voir votre poids, pas même nous!»
Alistair James d'Air New Zealand.

La compagnie aérienne commencera à peser les clients pour les vols internationaux à partir de juin.

«C'est simple, c'est volontaire, et en vous pesant, vous nous aiderez à vous faire voler en toute sécurité»
Alistair James d'Air New Zealand.

Aux Etats-Unis, de nombreuses compagnies réfléchissent à mettre en place une telle procédure, car le taux d'obésité peut être dépassé à bord des avions, mettant à mal les normes de sécurité. Selon le Center for Disease Control and Prevention, 41,9% des Américains sont obèses.

Un avion perd son train d'atterrissage:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bien que suspendu, le président sud-coréen reçoit une augmentation
Le président suspendu sud-coréen, Yoon Suk Yeol, verra son salaire augmenter en 2025 malgré des procédures liées à sa tentative de loi martiale.

Le président suspendu de Corée du Sud, Yoon Suk Yeol, va voir son salaire augmenter en 2025, grâce aux nouvelles règles de rémunération des fonctionnaires consultées lundi par l'AFP et en dépit des procédures contre lui pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale.

L’article