
Le leader du PKK Abdullah Ocalan est emprisonné depuis 23 ans en Turquie.Image: sda
Une centaine de personnes demandent la libération d'Abdullah Ocalan, fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Une marche a été organisée à cet effet lundi à Genève.
07.02.2023, 09:0707.02.2023, 17:03
A Genève, une centaine de personnes ont participé, lundi, à une marche jusqu'à Coppet (VD) pour alerter l'opinion sur le sort du leader et fondateur du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Ocalan, emprisonné depuis 23 ans en Turquie.
La marche ira par étapes jusqu'à Bâle. Elle doit arriver dans la cité rhénane vendredi. Beaucoup de participants portaient une chasuble avec le portrait du dirigeant kurde imprimé sur le dos. Ils brandissaient également des drapeaux à son effigie ou l'étendard du PKK.

La marche qui demande la libération du leader kurde Abdullah Ocalan doit arriver à Bâle vendredi.Image: sda
Abdullah Ocalan milite pour une solution politique à la question kurde. Aujourd'hui, il se trouve à l'isolement sur une île turque. Pour la Société démocratique kurde de Genève, de telles conditions de détention sont contraires aux conventions internationales sur la protection des droits des prisonniers. (sda/jod)
D'autres articles sur le thème 👇
Un séisme fait plus de 500 morts en Turquie et en Syrie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le premier ministre israélien a promis dimanche des représailles contre les rebelles houthis du Yémen et l'Iran. Il a réagi au tir d'un missile ayant touché la zone de l'aéroport près de Tel-Aviv.
Le tir sur l'aéroport Ben-Gourion a été revendiqué par les Houthis, des rebelles soutenus par Téhéran qui contrôlent de larges pans du Yémen, à plus de 1800 kilomètres de la frontière sud d'Israël.