International
Belgique

Belgique: ils déposent des centaines de Coran sur les voitures

epa11939724 A Pakistani Muslim man reads from a copy of the Muslims' holy book, the Quran, at a mosque during the fasting month of Ramadan, in Karachi, Pakistan, 04 March 2025. Muslims around the ...
Keystone

Belgique: ils déposent des centaines de Coran sur les voitures

Dans la ville de Liège, des livres saints de l'islam ont été distribués dans de nombreux quartiers de la ville belge. Aucune infraction n'a été constatée.
19.04.2025, 15:3319.04.2025, 15:33
Plus de «International»

Des centaines de petits Coran ont été retrouvés en une multitude d'endroits de la ville de Liège sur le pare-brise de voitures. Si en l'état actuel, aucune infraction n'a été constatée par la police de Liège, cette dernière a toutefois lancé une enquête, a-t-elle indiqué à l'agence Belga.

Les livres ont été apposés sur des véhicules dans de nombreux quartiers de la Ville: à Droixhe, Coronmeuse, Bressoux, au Longdoz, en Outremeuse, mais également sur les Quais Churchill et Marcellis.

Selon les premières informations communiquées, ce sont des citoyens des quartiers concernés qui ont téléphoné à la police pour signaler le phénomène. Certains Coran ont également été retrouvés dans des boîtes aux lettres et une synagogue.

Si deux personnes ont bien été repérées en train de déposer ces livres sur les pare-brises, leurs motivations restent pour le moment inconnues. Une enquête est en cours via l'analyse de caméras de surveillance. À ce stade, aucune infraction n'a toutefois été constatée. La Sûreté de l'Etat a été contactée à ce sujet. (ats/blg)

- Suspicion de triche en curling
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le «robot» de Trump est en train de battre un étrange record
Marco Rubio est le grand gagnant des chaises musicales gouvernementales. Le secrétaire d’Etat américain vient d’être choisi par le président pour remplacer au pied levé Mike Waltz, l’homme derrière le scandale du «Signalgate». Une quatrième (!) casquette qui fait jaser.

Un pion a fini par tomber dans le scandale du «Signalgate». Mike Waltz quitte ses fonctions pour investir un placard que Donald Trump lui a dégoté dans la nuit. L’ex-conseiller à la sécurité nationale, embourbé dans l’affaire du groupe chat qui a secoué Washington de longues semaines, va atterrir en qualité d’ambassadeur américain auprès de l’ONU.

L’article