Des centaines de petits Coran ont été retrouvés en une multitude d'endroits de la ville de Liège sur le pare-brise de voitures. Si en l'état actuel, aucune infraction n'a été constatée par la police de Liège, cette dernière a toutefois lancé une enquête, a-t-elle indiqué à l'agence Belga.
Les livres ont été apposés sur des véhicules dans de nombreux quartiers de la Ville: à Droixhe, Coronmeuse, Bressoux, au Longdoz, en Outremeuse, mais également sur les Quais Churchill et Marcellis.
Selon les premières informations communiquées, ce sont des citoyens des quartiers concernés qui ont téléphoné à la police pour signaler le phénomène. Certains Coran ont également été retrouvés dans des boîtes aux lettres et une synagogue.
Si deux personnes ont bien été repérées en train de déposer ces livres sur les pare-brises, leurs motivations restent pour le moment inconnues. Une enquête est en cours via l'analyse de caméras de surveillance. À ce stade, aucune infraction n'a toutefois été constatée. La Sûreté de l'Etat a été contactée à ce sujet. (ats/blg)