International
Intelligence artificielle

Au Danemark, l'IA bientôt autorisée au bac

Au Danemark, l'IA bientôt autorisée au bac

Le ministère de l'éducation nationale a annoncé que certains lycéens pourront s'aider de l'intelligence artificielle à partir de 2026 lors de l'épreuve orale d'anglais du baccalauréat.
22.08.2025, 14:5022.08.2025, 14:50

Lors de cet examen, les élèves pourront recourir à l'IA dans la phase de préparation de l'oral: une fois le sujet tiré, chaque élève aura une heure de préparation lors de laquelle «il est permis d'utiliser tous les outils, y compris l'IA générative», ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.

Il devra ensuite faire sa présentation orale devant l'examinateur.

Le Danemark, qui autorise l'usage encadré d'internet lors des examens depuis 2008, cherche à encourager, à travers un cadre strict, le développement numérique dans les apprentissages.

Le ministre Mattias Tesfaye, cité dans un communiqué, explique:

«Nous lançons ces expérimentations afin de trouver le bon équilibre»

«Lorsque les élèves évoluent à la fois dans des mondes analogiques et numériques, nous les préparons de la meilleure manière possible à la réalité après l'école».

Cette expérience est ouverte aux lycées qui se porteront volontaires et n'est valable que pour la filière générale. (ats/afp/svp)

Ces pranks de mariage cachent un vrai problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Syrie va demander à Poutine de livrer Bachar al-Assad
En visite à Moscou, le président syrien par intérim Ahmad al-Chareh va demander au président russe de remettre «tous ceux qui ont commis des crimes de guerre», y compris le dictateur déchu.
Le président syrien par intérim Ahmad al-Chareh, qui effectue mercredi sa première visite en Russie, va demander à Moscou de livrer le dirigeant déchu Bachar al-Assad, a déclaré un responsable gouvernemental syrien. Le nouveau dirigeant syrien est arrivé à Moscou et doit rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine, selon l'agence officielle syrienne Sana.
L’article