International
Birmanie

Birmanie: l'explosion d'une bombe a fait 1 mort et 12 blessés

Birmanie: l'explosion d'une bombe a fait 1 mort et 12 blessés

L'attaque a eu lieu dans le sud-est du pays et n'a, pour l'instant, pas été revendiquée. Une personne a succombé à ses blessures.
31.07.2023, 09:2131.07.2023, 17:51
Plus de «International»

L'explosion s'est produite près du point de contrôle du pont de Thanlwin (sud-est) vers 06h50 (02h20 en Suisse), selon un responsable du conseil d'administration de l'Etat Karen. La bombe était placée dans une voiture.

«Environ 13 personnes, dont des passagers et des membres (des forces de) sécurité, ont été blessées. L'une d'entre elles a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital.»
Un responsable du conseil d'administration de l'Etat Karen, qui a souhaité garder l'anonymat

3800 civils tués depuis le coup d'Etat

La Birmanie est le théâtre d'un violent conflit civil, qui a fait plus de 3000 morts et provoqué le déplacement de centaines de milliers d'habitants, depuis le putsch du 1er février 2021 qui a renversé la dirigeante élue Aung San Suu Kyi.

Les combats opposent la junte aux Forces de défense du peuple (PDF) qui se battent aux côtés et avec le soutien de groupes ethniques en lutte contre l'armée depuis des décennies.

Depuis le coup d'Etat, plus de 3800 civils ont été tués au cours de la répression contre les opposants à la junte, selon une organisation locale. La junte, elle, parle de 5000 morts, y compris des professeurs. (ag/ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
Ce flic lâche son chien sur un homme qui se rend
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mineur soupçonné d'avoir tué Matisse mis en examen avec sa mère
Le jeune Matisse, 16 ans, aurait reçu des gifles de la part de la mère du tueur soupçonné. Celui-ci a été mis en examen pour meurtre.

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen lundi soir pour «meurtre» et placé en détention provisoire, deux jours après le meurtre à l'arme blanche du jeune Matisse à Châteauroux, a annoncé lundi dans un communiqué le parquet de Bourges.

L’article