ciel couvert
DE | FR
International
Brésil

Brésil: une opération policière fait 9 morts

Une opération policière fait 9 morts au Brésil

Un nouveau raid policier sanglant a eu lieu mercredi dans un ensemble de favelas de Rio de Janeiro. Au moins neuf personnes ont été tuées.
02.08.2023, 18:39
Plus de «International»

À Rio, au Brésil, les fusillades au commencé dès l'aube, au complexe de Penha, ensemble de favelas situé au nord de la ville, non loin de l'aéroport international.

Au moins neuf personnes ont été tuées lors de cette opération contre le trafic de drogue qui avait «pour but de localiser et d'interpeller des membres de factions criminelles, après avoir reçu des informations selon lesquelles une réunion de chefs de ces factions aurait lieu dans la région», a expliqué la Police militaire dans un communiqué.

«Sur place, les équipes de police ont été attaquées par des individus munis d'armes à feu» et la fusillade qui s'en est suivi s'est soldée des morts, dont deux chefs de gangs présumés. Deux autres «suspects» ont été blessés.

Au moins 33 morts en 5 jours

Selon le site d'informations G1, les écoles du quartier sont restées fermées et plus de trois mille élèves n'ont pas pu aller en cours.

Ces cinq derniers jours, au moins 33 personnes ont déjà été tuées lors d'autres opérations policières au Brésil: 14 dans l'Etat de Sao Paulo (sud-est) et 19 dans celui de Bahia (nord-est).

L'an dernier, une opération policière à Vila Cruzeiro, une des favelas du complexe de Penha, avait fait 25 morts. (ag/ats)

Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
1 / 15
Les incendies qui frappent le sud de l'Europe cet été 2023
Sur l'île de Rhodes, en Grèce.
source: sda / petros giannakouris
partager sur Facebookpartager sur X
Le cargo en feu au large des Pays-Bas, avec des milliers de voitures à son bord
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce satellite va se crasher ce soir et on ne sait pas où précisément
Le satellite ERS-2 de l'Esa a recueilli de précieuses données au cours de ses années de fonctionnement. Mais son temps touche à présent à sa fin.

Le satellite ERS-2 de l'Agence spatiale européenne (Esa) est en orbite autour de la Terre depuis 1995. Après avoir été mis en sommeil en 2011, il devrait s'écraser mercredi tout droit en direction de la Terre.

L’article