International
Canada

Ouest du Canada: l'état d'urgence déclaré après les inondations

L'état d'urgence déclaré dans l'ouest du Canada après les inondations

epa09587344 A handout photo made available by the Royal Canadian Air Force showing rescue operations following flooding caused by days of rain in Agassiz, British Columbia, Canada, 16 November 2021 (i ...
Image: sda
Les pluies torrentielles tombées dimanche et lundi sur la Colombie-Britannique ont provoqué des glissements de terrain, des inondations et ont fait un mort. L'armée va être déployée.
18.11.2021, 06:4418.11.2021, 08:11
Plus de «International»

Le premier ministre de la Colombie-Britannique, province à l'Ouest du Canada, John Horgan a indiqué le déclenchement de l'état d'urgence, après que des pluies torrentielles tombées dimanche et lundi ont provoqué des glissements de terrain et des inondations, tuant une personne. Trois autres personnes sont portées disparues.

«Malheureusement, nous nous attendons à confirmer encore plus de décès dans les prochains jours»
John Horgan, premier ministre de la Colombie-Britannique

L'état d'urgence vise à restaurer le plus rapidement possible l'accès aux autoroutes, qui sont fermées depuis plusieurs jours et perturbent les chaînes d'approvisionnement. Ces intempéries ont également conduit à l'interruption des services ferroviaires au port de Vancouver.

Les déplacements sont déconseillés, afin de donner la priorité à l'acheminement de biens essentiels et aux services médicaux et d'urgence. Cette mesure est en vigueur pour 14 jours et peut être prolongée.

95% des précipitations mensuelles en 24 heures

Le gouvernement canadien a de son côté annoncé le déploiement d'un «soutien aérien des forces canadiennes pour aider aux efforts d'évacuation, soutenir les voies d'approvisionnement et protéger les résidents contre les inondations et les glissements de terrain».

Des rues entières sont sous l'eau dans de nombreuses villes après que la vallée du Fraser, à l'est de Vancouver, a recensé jusqu'à 250 mm de précipitations lundi. Certains endroits ont reçu 95% de leurs précipitations mensuelles en 24 heures. (ats)

Les intempéries au Canada en images
1 / 32
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Maison-Blanche accuse la Chine d'espionnage massif aux Etats-Unis
La Chine est accusée d’avoir visé des responsables américains de haut rang avec une cyberattaque.

D’après la Maison-Blanche, un groupe de hackers liés à la Chine aurait ciblé au moins huit entreprises de télécommunications aux Etats-Unis ainsi que de dizaines d’autres pays. Ces informations ont été communiquées mercredi par Anne Neuberger, conseillère adjointe à la sécurité nationale. Selon elle, cette cyberattaque aurait permis d’espionner des messages privés et des conversations téléphoniques d’un nombre indéterminé de citoyens américains.

L’article