
Les suspects de ces violentes attaques au Canada sont deux frères, Damian et Myles Sanderson. Image: sda
Le jeune homme a été retrouvé dans l'une des localités, où se sont déroulés les meurtres.
06.09.2022, 04:2406.09.2022, 07:32
L'un des deux suspects des attaques à l'arme blanche au Canada, qui ont fait au moins dix morts dimanche, est décédé, a annoncé lundi la police.
«Son corps, qui a été découvert dans la communauté autochtone à James Smith Cree Nation dans une zone herbeuse, à proximité d'une maison en cours d'examen, portait plusieurs blessures visibles. L'autre suspect, son frère, est toujours en fuite et pourrait avoir été blessé. Il pourrait avoir besoin de soins. Nous ne pouvons pas dire avec certitude, comment Damian est décédé, mais il pourrait avoir été tué par son frère.»
Une commissaire adjointe de la gendarmerie royale du Canada
Treize scènes de crime
Des centaines de policiers sont mobilisés depuis la veille pour retrouver ces deux hommes suspectés d'une série d'attaques à l'arme blanche, dont le motif reste inexpliqué. Au total, dix personnes ont été tuées et 18 autres blessées, dont certaines grièvement.
La police a dénombré treize scènes de crime dans des localités reculées du centre-ouest du pays, dont une communauté autochtone.
La police a précisé que l'un des suspects était toujours «en liberté» et représentait une «menace»:
«Nous recommandons toujours aux gens d'être vigilants, il est considéré comme dangereux. Ses actions ont montré qu'il est violent»
Aucune information n'a été communiquée sur les victimes par les autorités dans l'immédiat. Mais la majorité d'entre elles sont autochtones. Au Canada, ces derniers représentent environ 5% des 38 millions de Canadiens et vivent dans des communautés souvent ravagées par le chômage et la pauvreté. (ats/jch)
Un naufragé survit 11 jours à bord d'un congélateur en guise de radeau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans un climat de vives tensions avec l’Inde, un essai de missile balistique à courte portée a été réalisé samedi avec succès, selon un communiqué militaire.
L'armée pakistanaise a indiqué samedi avoir fait un essai de lancement de missiles sol-sol, sur fond de tensions accrues avec l'Inde voisine.