International
Canicule

L'Europe accablée par une nouvelle semaine de canicule

L'Europe accablée par la canicule

People cool off during an ongoing heat wave with temperatures reaching 40 degrees, at Piazza di Spagna, on July 16, 2023 in Rome, Italy. (Photo by Massimo Valicchia/NurPhoto via Getty Images)
Sur la Place d'Espagne, à Rome, la température a atteint les 40 degrés dimanche. Image: NurPhoto
L'hémisphère nord entame lundi une nouvelle semaine sous une chaleur accablante. En Italie, des températures sont attendues au-dessus des 40 degrés en Italie, voire 48 degrés en Sardaigne.
17.07.2023, 06:3717.07.2023, 11:26

Pendant que des feux dévastateurs continuent de sévir au Canada et en Californie, l'Europe est accablée par des températures record. Pas moins de seize villes sont en alerte rouge en Italie.

L'Espagne en alerte orange

Quant à l'Espagne, l'agence météorologique a émis dimanche une alerte orange pour lundi, mettant en garde contre des températures de 38 à 42 degrés sur des vastes zones de la péninsule et aux Baléares, ainsi qu'une alerte rouge (danger extrême) lundi sur des zones de l'Andalousie et mardi sur l'Aragon, la Catalogne et Majorque (42 à 44 degrés).

Les conséquences de ces fortes chaleurs se sont déjà fait sentir aux Canaries, sur l'île de la Palma, où un feu a ravagé 5000 hectares de terrain ce week-end. Il a aussi forcé 4000 personnes à évacuer.

En Europe, le réchauffement climatique évolue à un rythme deux fois plus rapide que la moyenne mondiale, selon les experts. (mbr/ats)

La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
1 / 14
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
Les glaciers du fjord Drygalski à l'extrémité sud de la Géorgie du Sud, en Antarctique.
source: universal images group editorial / reda&co
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Morandini: cette journaliste vedette claque la porte
Sonia Mabrouk avait déjà démissionné de CNews après le maintien de Jean-Marc Morandini, condamné pour corruption de mineurs. Elle annonce désormais son départ d'Europe 1, tourant définitivement la page des médias Bolloré.
Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. «Dans un souci de cohérence, après ma démission de CNews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j'ai pris la décision de quitter mon poste d'intervieweuse politique qui m'a vu faire mes premiers pas dans cette radio», indique-t-elle dans un communiqué.
L’article