
Sur la Place d'Espagne, à Rome, la température a atteint les 40 degrés dimanche. Image: NurPhoto
L'hémisphère nord entame lundi une nouvelle semaine sous une chaleur accablante. En Italie, des températures sont attendues au-dessus des 40 degrés en Italie, voire 48 degrés en Sardaigne.
17.07.2023, 06:3717.07.2023, 11:26
Pendant que des feux dévastateurs continuent de sévir au Canada et en Californie, l'Europe est accablée par des températures record. Pas moins de seize villes sont en alerte rouge en Italie.
L'Espagne en alerte orange
Quant à l'Espagne, l'agence météorologique a émis dimanche une alerte orange pour lundi, mettant en garde contre des températures de 38 à 42 degrés sur des vastes zones de la péninsule et aux Baléares, ainsi qu'une alerte rouge (danger extrême) lundi sur des zones de l'Andalousie et mardi sur l'Aragon, la Catalogne et Majorque (42 à 44 degrés).
Les conséquences de ces fortes chaleurs se sont déjà fait sentir aux Canaries, sur l'île de la Palma, où un feu a ravagé 5000 hectares de terrain ce week-end. Il a aussi forcé 4000 personnes à évacuer.
En Europe, le réchauffement climatique évolue à un rythme deux fois plus rapide que la moyenne mondiale, selon les experts. (mbr/ats)
De quoi vous rafraîchir...
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
1 / 14
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
Les glaciers du fjord Drygalski à l'extrémité sud de la Géorgie du Sud, en Antarctique.
source: universal images group editorial / reda&co
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les avions d'Alaska Airlines, cinquième plus grosse compagnie aérienne des Etats-Unis, sont cloués au sol en raison d'une panne informatique.
La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines a annoncé la suspension de tous ses vols, ainsi que de ceux de sa filiale Horizon Air, en raison d'une panne informatique dimanche soir.