International
Canicule

L'Europe accablée par une nouvelle semaine de canicule

L'Europe accablée par la canicule

People cool off during an ongoing heat wave with temperatures reaching 40 degrees, at Piazza di Spagna, on July 16, 2023 in Rome, Italy. (Photo by Massimo Valicchia/NurPhoto via Getty Images)
Sur la Place d'Espagne, à Rome, la température a atteint les 40 degrés dimanche. Image: NurPhoto
L'hémisphère nord entame lundi une nouvelle semaine sous une chaleur accablante. En Italie, des températures sont attendues au-dessus des 40 degrés en Italie, voire 48 degrés en Sardaigne.
17.07.2023, 06:3717.07.2023, 11:26
Plus de «International»

Pendant que des feux dévastateurs continuent de sévir au Canada et en Californie, l'Europe est accablée par des températures record. Pas moins de seize villes sont en alerte rouge en Italie.

L'Espagne en alerte orange

Quant à l'Espagne, l'agence météorologique a émis dimanche une alerte orange pour lundi, mettant en garde contre des températures de 38 à 42 degrés sur des vastes zones de la péninsule et aux Baléares, ainsi qu'une alerte rouge (danger extrême) lundi sur des zones de l'Andalousie et mardi sur l'Aragon, la Catalogne et Majorque (42 à 44 degrés).

Les conséquences de ces fortes chaleurs se sont déjà fait sentir aux Canaries, sur l'île de la Palma, où un feu a ravagé 5000 hectares de terrain ce week-end. Il a aussi forcé 4000 personnes à évacuer.

En Europe, le réchauffement climatique évolue à un rythme deux fois plus rapide que la moyenne mondiale, selon les experts. (mbr/ats)

La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
1 / 14
La canicule vous tue? Voici des photos de l'Antarctique
Les glaciers du fjord Drygalski à l'extrémité sud de la Géorgie du Sud, en Antarctique.
source: universal images group editorial / reda&co
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump est très différent en privé»: l'ambassadeur de Suisse se confie
Agent secret pour le renseignement suisse avant de devenir l'un des ambassadeurs les plus emblématiques du pays, le Valaisan Jacques Pitteloud va bientôt quitter Washington pour Bruxelles. Dans une grande interview à watson, il raconte ses cinq années passées aux Etats-Unis.

Ambassadeur suisse à Washington depuis 2019, le Valaisan Jacques Pitteloud nous raconte sa vision des Etats-Unis, l'image de la Suisse auprès des Américains et la relation entre nos deux pays. Cet été, il quittera son poste pour sa dernière mission diplomatique: ambassadeur de Suisse à Bruxelles et auprès de l'Otan.

L’article