International
Charles III

Les médecins ont dit à William d'être prêt: Charles III va mal

King Charles III follows the hearse with the coffin of Queen Elizabeth II moving towards St. George's Chapel at the Windsor Castle, in Windsor, England, Monday Sept. 19, 2022. The Queen, who died ...
Image: Pool AP

«Les médecins ont dit à William d'être prêt»: Charles III va mal

Selon un magazine allemand, le roi Charles III, dont le couronnement est prévu pour le 6 mai 2023, est au plus mal. Il se serait effondré après les funérailles de la reine et ne serait pas prêt à assumer ses fonctions.
22.10.2022, 09:5822.10.2022, 11:29
Plus de «International»

Le règne du roi Charles pourrait être encore plus court que ce que son âge, 73 ans, laisse supposer. Selon le magazine allemand OK magazin, le nouveau monarque va mal, tant physiquement et mentalement. Certes, ses «doigts saucisses» ont depuis toujours donné du grain à moudre aux tabloïds...

... Mais selon le média allemand, ses doigts enflés seraient le signe d'une insuffisance cardiaque. Le magazine cite aussi un employé du palais. Selon ce dernier, depuis la mort de la reine survenue le 8 septembre, Charles III aurait déjà atteint ses limites.

«Il a gardé son sang-froid pendant le long deuil et les funérailles privées de la reine, mais derrière les portes du palais, il s'est effondré»
Un employé du palais cité par OK magazin

Et l'employé de poursuivre: «On m'a dit qu'il avait eu une dépression émotionnelle et avait dit à sa femme Camilla que sa nouvelle vie était "too much'" pour lui. Il était fatigué et paniqué à propos de ce qui l'attendait en tant que roi».

Son fils aîné, William, est premier dans l'ordre de succession au trône. Sa prise de pouvoir pourrait arriver plus vite que prévu.

«Les médecins ont dit à William d'être prêt»
Un employé du palais cité par OK magazin
Britain's King Charles III and Prince William salute as they attend the state funeral and burial of Britain's Queen Elizabeth, in London, Monday Sept. 19, 2022. (Hannah Mckay/Pool Photo via  ...
William accédera-t-il au trône plus tôt que les Britanniques ne le pensaient?Image: AP Pool Reuters

Le couronnement est prévu pour le 6 mai 2023

Comme le veut l'usage, Charles III est devenu monarque au moment du décès de la reine Elizabeth II. Son couronnement à l'abbaye de Westminster, à Londres, sera donc davantage un événement symbolique. Autre symbole, l'événement doit se dérouler le 6 mai, soit le jour de l'anniversaire de son petit-fils Archie, fils d'Harry et Meghan.

Mais selon l'astrologue britannique Jessica Adams, interrogée par le média Express, le couronnement de Charles III risque de toute façon d'être «annulé», ceci en raison de... la rétrogradation de Mercure. Si tel est le cas, le petit Archie pourra au moins souffler ses quatre bougies tranquille. (max)

Cette scène entre Charles III et Liz Truss semble sortie de «The office»:

Vidéo: watson

La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Macron n’avait qu’une balle et il vient de la tirer
Face au danger nommé Rassemblement national, Emmanuel Macron a joué son va-tout, mercredi, en lançant son programme de gouvernement en vue des législatives qu'il a lui-même provoquées et qu'il est tout, sauf sûr de gagner.

Après le vote sismique en faveur du Rassemblement national aux européennes et la profonde incertitude créée par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron se devait de reprendre la main pour indiquer un cap. C’est à cette tâche qu’il s’est astreint ce mercredi, en public, face à la presse. Pour lui, étant donné l’urgence de la situation, c’était un quitte ou double, un fusil à un coup. Le chef de l’Etat aura-t-il convaincu les Français de la nécessité – le but de sa prise de parole – de barrer la route du pouvoir à l’extrême droite, ainsi qu'il nomme le RN?

L’article