L'armée chinoise a présenté au monde sa dernière arme.Image: t-online
Les Chinois et les Cambodgiens entraînent leurs soldats ensemble lors des exercices «Dragon Gold 2024». A cette occasion, une nouvelle arme a fait beaucoup parler.
L'armée chinoise a présenté au monde sa dernière arme: un chien robot capable de transporter une mitrailleuse. Lors des opérations «Dragon Gold 2024», actuellement menées conjointement avec les forces armées cambodgiennes dans la province de Kampong Chhnang, un chien-robot a été utilisé pour la première fois. Comme le montre la chaîne de télévision publique CCTV, le chien de combat est équipé d'une mitraillette.
Le monstre en action:
Vidéo: watson
Lors de ces exercices, le chien a été assisté par un drone armé de manière similaire et par des fantassins. Il s'agissait d'exercices d'entraînement pour des attaques en milieu urbain et résidentiel, comme l'écrit le quotidien britannique The Guardian en se référant à CCTV.
Image: t-online
«Il peut nous aider dans nos opérations de combat urbain et remplacer nos forces humaines pour faire de la reconnaissance, identifier l'ennemi et atteindre la cible»
Les chiens-robots ne sont pas nouveaux. Le modèle de l'armée chinoise semble être une machine «ordinaire», selon le Guardian. Un fusil automatique a toutefois été monté sur la bête.
Le nom du fabricant, Unitree Robotics, est clairement visible sur le flanc de l'animal mécanique. L'entreprise chinoise vend le robot pour l'équivalent de 1470 euros. Selon le Guardian, l'entreprise a nié vendre ses produits à l'armée chinoise.
Traduit et adapté par Tanja Maeder
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marine Le Pen: «Je ne vais pas me laisser éliminer ainsi»
Marine Le Pen était remontée sur le plateau du JT de TF1. Face à Gilles Bouleau, elle a parlé d'«un jour funeste» pour la démocratie.
Elle a élevé la voix, elle s'est montrée coriace sur le plateau du 20H de TF1. Marine Le Pen dénonce «des pratiques que l'on croyait réservées aux régimes autoritaires». Elle considère que ce procès a été orchestré par des adversaires politiques. «La présidente du tribunal a condamné la favorite de la présidentielle», s'énerve-t-elle en direct.