C'est chiant quand ça arrive. Le 24 septembre dernier, une pluie d'eaux usées humaines s'est abattue dans les rues de Nanning, une ville au sud de la Chine. En cause, des ouvriers qui testaient la pression de tuyaux qui venaient d'être installés. Un test qui visiblement ne s'est pas avéré concluant, puisqu'une explosion s'est produite, causant un geyser d'excréments de 10 mètres de haut. La gravité faisant forcément son travail, cette pluie orange est retombée sur les piétons et les automobilistes présents aux alentours.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, si ce n'est des centaines d'égos brisés et quelques traumas, inévitables, quand on est victime d'un tsunami de matières fécales. Les dégâts sont seulement matériels. Les autorités ont révélé que l'explosion était si puissante qu'une pelleteuse s'est renversée sur le site.
Les images proviennent de caméras de sécurités, ainsi que de la caméra embarquée d'un véhicule. Sur celle-ci, on peut voir le nuage au loin avant que des amas de fientes ne viennent marteler le pare-brise des conducteurs. Des chanceux à côté des piétons sans méfiance qui, eux aussi, ont été aspergés par cette douche orange alors qu'ils déambulaient le long de l'avenue. Certaines séquences ont montré certains d'entre eux à vélo, obligées de rouler dans ce marécage de crottes.
Cet incident a très vite été pris en charge par les autorités locales qui se sont chargées de tout nettoyer. Dorénavant des moyens seront mis en place pour éviter que ce genre de situation arrive une nouvelle fois.