International
Cinéma

Et voilà! «The Batman» ne sortira pas en Russie

Batman ne sortira pas en Russie.
Le nouvel épisode de The Batman qui met notamment en vedette Robert Pattinson dans le rôle principal de Bruce Wayne devait être diffusé dans les cinémas russes le 3 mars prochain.Image: dr

Et voilà! La guerre a eu raison de la sortie de Batman

Warner Bros. a suspendu la sortie de The Batman en Russie. Cette décision intervient alors que d'autres studios hollywoodiens ont également pris leur distance avec le pays qui attaque actuellement l'Ukraine.
01.03.2022, 08:4301.03.2022, 10:42

C'est l'un des films les plus attendus de l'année et la Russie n'en profitera pas. Warner Bros. a annoncé retirer The Batman de son calendrier de sorties russes. La décision rapportée lundi par le média The Hollywood Reporter intervient alors que l'armée de Vladimir Poutine poursuit son invasion de l'Ukraine.

«Nous continuerons de surveiller la situation en Ukraine au fur et à mesure qu'elle évolue. Nous espérons une résolution rapide et pacifique de cette tragédie»
Porte-parole de WarnerMedia

«Compte tenu de la crise humanitaire en Ukraine, WarnerMedia suspend la sortie de son long métrage The Batman en Russie», a expliqué un porte-parole de la société mère dans un communiqué avant d'assurer que WarnerMedia surveillerait le développement de la crise dans l'espoir qu'une solution «rapide» et «pacifique» survienne le plus rapidement possible.

Sanctions d'autres studios de cinéma

Le poids lourd de la fiction n'est pas le seul à se désengager des actions du Kremlin. Disney et Sony Pictures ont également suspendu la sortie de leurs films dans les salles de cinéma du pays après son invasion de l'Ukraine.

>>> Guerre en Ukraine: suivez le développement de la crise en direct

Le nouvel épisode de The Batman qui met notamment en vedette Robert Pattinson dans le rôle principal de Bruce Wayne devait être diffusé dans les cinémas russes le 3 mars prochain. En Suisse, le film d'action est prévu pour le mercredi 1er mars. (mndl)

La bande-annonce pour vous mettre l'eau à la bouche

La crise ukrainienne en images
1 / 13
La crise ukrainienne en images
La Russie a amassé des centaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne.
partager sur Facebookpartager sur X
Pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Islamisme, antisémitisme: ces sondages «explosifs» affolent la France
Deux sondages, l'un sur l'islam et l'islamisme, l'autre sur l'antisémitisme à l'université, sèment une sorte de panique en France, alors que Jordan Bardella du Rassemblement national est donné vainqueur à la présidentielle de 2027.
«Sondage sur l’islamisme: Paul Vannier plante une cible dans le dos des journalistes d’Ecran de veille», titre ce mercredi l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui en connaît un rayon sur les conséquences potentiellement meurtrières d’une «fatwa numérique». De quoi parle-t-on? Ecran de veille, qui se présente comme «le mensuel pour résister aux fanatismes», est le commanditaire d’une enquête d’opinion sur «le rapport des musulmans de France à l’islam et à l’islamisme» réalisée par l’institut Ifop.
L’article