International
colombie

Colombie: le crash de cet hélicoptère aurait pu être dramatique

Vidéo: watson

C'est un miracle

L'accident de cet hélicoptère aurait pu être bien plus dramatique. Miraculeusement et avec l'aide de 70 sauveteurs, il n'y a pas eu de victime grave.
29.02.2024, 20:5401.03.2024, 07:19
Nico Bernasconi
Nico Bernasconi
Plus de «International»

Le 27 février, un impressionnant accident d'hélicoptère a eu lieu à Medellín, en Colombie. Et le plus surprenant est que tous les occupants ont miraculeusement survécu. Des images vidéo stupéfiantes, tant de l'intérieur que de l'extérieur de l'hélicoptère, offrent un aperçu spectaculaire de cet événement terrifiant.

Sur diverses vidéos publiées sur X (anciennement Twitter), on peut voir comment l'hélicoptère perd le contrôle juste après le décollage et se retrouve pris dans une spirale infernale. Il finit par s'écraser derrière un bâtiment et, dans un hasard presque incroyable, reste accroché la tête en bas à un poteau téléphonique.

Les images tournées à l'intérieur de l'hélicoptère sont particulièrement fortes. Alors que certains passagers se tiennent la main dans l'angoisse, on entend un autre passager dire:

«Papa, je viens d'avoir un accident d'hélicoptère. Je suis coincé dans un bâtiment, assez haut. Je vais m'en sortir, papa. Je voulais juste te dire que je t'aime. Je suis accroché à un poteau téléphonique»

La municipalité a confirmé que tous les passagers avaient pu être extraits vivants de l'épave grâce à l'intervention rapide de pas moins de 70 sauveteurs. L'un des occupants a toutefois dû être admis à l'hôpital en raison d'une fracture de la jambe.

Les circonstances exactes qui ont conduit à l'accident ne sont pas encore connues. L'enquête sur les causes du crash est en cours et sera suivie de près par les autorités compétentes.

Vidéo: watson
20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre
1 / 22
20 voitures mal bricolées, le «Pimp My Ride» du pauvre
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a une nouvelle stratégie pour terroriser les civils ukrainiens
La Russie a nettement intensifié ses attaques aériennes contre l'Ukraine, lançant jusqu'à 700 drones au cours d'une seule nuit. Cette stratégie se reflète dans les pertes civiles, qui battent des records inégalés depuis 2022.
Depuis le début de l'année, le nombre de civils tués ou blessés en Ukraine est reparti brusquement à la hausse. Au cours du seul mois de juin, les Nations unies ont recensé 1575 victimes, un chiffre qui n'avait plus été atteint depuis mai 2022. Les pertes civiles n'ont cessé de croitre depuis janvier et ont désormais dépassé les 6700 unités en 2025. «Aucun endroit n'est sûr en Ukraine», ont déploré les responsables de l'ONU vendredi passé.
L’article