International
Covid-19

Voici combien de vies le vaccin contre le Covid-19 aurait sauvées

Les doses de vaccin contre la variole du singe ont
Un rapport de l'OMS indique que plus de deux millions de personnes sont mortes du Covid-19 en Europe.Image: keystone

Voici combien de vies le vaccin contre le Covid-19 aurait sauvées

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a calculé combien de personnes ont survécu grâce au développement rapide des vaccins Covid.
18.04.2023, 09:1618.04.2023, 11:24
Bruno Knellwolf / ch media
Plus de «International»

Le vaccin Covid a sauvé la vie de nombreuses personnes. Rien qu'en Europe occidentale et dans les pays de l'ex-Union soviétique, un million de personnes ont survécu grâce aux vaccins développés dans les premières phases de la pandémie, selon un rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Deux millions de morts

Ce chiffre a été calculé sur la base du nombre de décès dans 26 pays et des doses de vaccin administrées dans ces pays. Depuis le début de la pandémie, début 2020, le rapport de l'OMS indique que plus de deux millions de personnes sont mortes du Covid-19 dans la région européenne.

La vaccination a surtout sauvé des personnes d'un âge avancé, auxquelles elle était destinée en premier lieu. Selon cette étude, 96% des personnes dont la vie a été sauvée par les vaccins avaient plus de 60 ans. Selon l'OMS, la plupart des décès ont pu être évités pendant la vague Omicron. Selon les calculs, environ 570 000 vies ont été sauvées durant cette phase dans les 26 pays.

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
partager sur Facebookpartager sur X
Downing Street: filmés à leur insu, ils se moquent d'enfreindre les règles Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le choc: Joe Biden abandonne la course à la présidentielle
Le candidat démocrate dit qu'il «se retirera» et ne se présentera pas à la réélection. Un communiqué vient de tomber, écrit de la plume du président des Etats-Unis. Une nouvelle qui met fin à plusieurs semaines de crise au sein du parti.

C'est une décision que tout le monde attendait (ou redoutait). Une décision inédite dans l'Histoire moderne des Etats-Unis, alors qu'il avait pourtant remporté les primaires sans opposition. Après des semaines d'une pression immense de la part de nombreux stratèges et élus démocrates pour que Joe Biden se retire de la course à la Maison-Blanche, dimanche soir, ce fut chose faite. Dans un communiqué publié à 19h30 (heure suisse), la nouvelle est tombée de la plume du candidat démocrate:

L’article