International
Covid-19

La suspension d'Astrazeneca a un effet néfaste et direct sur les gens

epa09076910 People who were waiting to be vaccinated against Covid-19 at the Termini Railway Station vaccination center are asked to leave after Italian drugs agency AIFA suspended the use of the Astr ...
Rome: des personnes attendant leur dose sont priées de rentrer à la maison.Image: EPA ANSA

La suspension d'Astrazeneca a un effet néfaste et direct sur les gens

Le fait que plusieurs pays aient renoncé au vaccin a des conséquences très concrètes: des milliers de personnes n'ont pas pu recevoir leur dose, et plusieurs centres d'immunisation ont fermé leurs portes.
16.03.2021, 19:4416.03.2021, 21:45
Plus de «International»

L'apparition de caillots sanguins chez certaines personnes ayant reçu le vaccin Astrazeneca a poussé une bonne partie des pays européens à suspendre l'administration du médicament produit par le laboratoire anglo-suédois. Alors que les décisions institutionnelles se succédaient sans arrêt, quelle est la situation sur le terrain? «Chaos et confusion», résume le Guardian.

A Berlin par exemple, les centres de vaccinations de Tegel et Tempelhof ont été temporairement fermés, explique le Berliner Zeitung. Environ 290 employés ont été renvoyés chez eux, et près de 60 000 personnes attendent toujours leur deuxième injection.

Toujours en Allemagne, dans les États de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Hambourg, tous les rendez-vous des gens qui auraient dû recevoir le sérum Astrazeneca ont dû être annulés. Toute personne ayant reçu le vaccin a été invitée à consulter un médecin en cas d'effets secondaires persistants.

Un million de doses au frigo

Même situation en Italie: 35 centres de vaccination ont fermé leurs portes rien que dans le Latium, écrit La Repubblica. Plus de 7000 personnes qui auraient dû être immunisées mardi n'ont pas pu recevoir leur dose.

Selon Il Sole 24 Ore, c'est le chaos dans les quelque deux mille centres de vaccination de toute l'Italie. Un million de doses ont été mises de côté et ne peuvent pas être utilisées, en tout cas pas avant le feu vert de l'Agence européenne du médicament. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Poutine «envoie des soldats à la mort juste pour planter un drapeau»
Reportage à Mejova, dans le centre de l’Ukraine, pour mieux cerner le quotidien d’une population ukrainienne menacée par l’avancée des soldats de Vladimir Poutine et aux prises avec «la mort, l’angoisse et l’insomnie».
Malgré un vaste champ de blés bien fournis aux épis gorgés de soleil, Serguiï Dovjenko est fébrile; ces dernières semaines, des drones russes ont tué des cultivateurs dans sa région de Dnipropetrovsk, au centre est de l'Ukraine. Bien que ciblée par les attaques aériennes, cette région industrielle était jusqu'alors épargnée des combats qui font rage sur le front.
L’article