International
Covid-19

Covid: plus de 2 millions d'infections mondiales en sept jours

Le nombre de cas Covid a explosé en une semaine, selon l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, mercredi, que le nombre de nouveaux cas avait progressé, au niveau mondial, même si celui des nouvelles victimes continuait de reculer.
01.12.2022, 11:0001.12.2022, 11:45

La pandémie liée au coronavirus a accéléré la semaine dernière dans le monde. Selon les données publiées mercredi soir par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, plus de 2,6 millions de nouvelles infections ont été observées la semaine dernière. Ce chiffre a augmenté de 2%.

Par régions, le Pacifique occidental et, davantage encore, le continent américain ont dû faire face à une détérioration de la situation. Les nouveaux cas ont en revanche diminué de 18% en Afrique.

Côté décès, le nombre des nouvelles victimes a reculé de 5%, à moins de 8500. Le Pacifique occidental, une partie de l'Asie et, à plus de 20%, le continent américain ont été confrontés à une augmentation. Le nombre a toutefois diminué de 35% en Europe et 79% en Afrique.

Le variant Omicron rassemble toujours presque la totalité des séquençages sur un mois. Au total, près de 6,7 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Et plus de 637 millions ont été infectés. (ats/mndl)

Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine a une nouvelle arme pour détruire le pont de Crimée
L'armée ukrainienne cible de plus en plus les infrastructures russes. Elle dispose désormais d'une arme à même de détruire un axe d'approvisionnement russe primordial.
A cheval entre la Russie et la péninsule de Crimée, le pont de Kertch constitue une voie d'approvisionnement et de transport cruciale pour l'armée russe dans les territoires ukrainiens occupés. Kiev a désormais mis au point une arme capable de détruire l'ouvrage.
L’article