International
Covid-19

Joni Mitchell se retire de Spotify suite à des propos lié au Covid

FILE - Joni Mitchell arrives at the 2015 Clive Davis Pre-Grammy Gala in Beverly Hills, Calif. Feb. 7, 2015. Joni Mitchell said Friday, Jan. 28, 2022 she seeks to remove all of her music in Spotify in  ...
Image: sda

Spotify perd un nouvel artiste à cause des «mensonges» liés au Covid

La chanteuse de country Joni Mitchell retire sa musique de la plateforme Spotify. Elle se dit solidaire de Neil Young contre les propos antivax de Joe Rogan.
29.01.2022, 11:5130.01.2022, 03:52

La chanteuse de country Joni Mitchell a annoncé vendredi qu'elle retirait sa musique de Spotify en raison des «mensonges» liés au Covid-19 divulgués sur la plateforme de streaming, comme Neil Young l'avait fait peu avant.

La chanteuse canadienne de 78 ans compte plus de trois millions d'abonnés sur Spotify. Tout comme Neil Young, Joni Mitchell s'oppose au podcast de l'animateur américain populaire et controversé Joe Rogan. «J'ai décidé de retirer toute ma musique de Spotify», a écrit sur son site l'interprète de «Big Yellow Taxi». Elle ajoute que:

«Des irresponsables répandent des mensonges qui coûtent la vie à des gens. Je suis solidaire de Neil Young et des communautés scientifiques et médicales mondiales sur cette question»

Neil Young avait annoncé sa décision mercredi 👇

Un «lieu de désinformation» sur le Covid

Neil Young avait confirmé mercredi sa décision spectaculaire de retirer sa musique de Spotify. Son geste avait été applaudi par le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus.

«Spotify est devenu un lieu de désinformation potentiellement mortelle sur le Covid. Des mensonges vendus contre de l'argent»
Neil Young, chanteur américano-canadien

Le podcast controversé de Joe Rogan, un contenu exclusif de la plateforme, qui cumule des millions d'écoutes, a été numéro 1 sur Spotify en 2021. Son contrat signé avec Spotify l'année dernière est estimé à 100 millions de dollars.

Joe Rogan est accusé d'avoir découragé la vaccination chez les jeunes et d'avoir poussé à l'utilisation d'un traitement non autorisé, l'ivermectine, contre le virus. (sas/ats)

Les 23 panneaux les plus drôles jamais créés
1 / 26
Les 23 panneaux les plus drôles jamais créés
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«On ne veut pas provoquer une action militaire entre Espagne, Italie et Israël»
Le Dr Hicham El Ghaoui devait embarquer sur la Global Sumud flotilla en direction de Gaza et il est de retour en Suisse. Entre retard, lenteur administrative et attaques de drones, il nous raconte les préparatifs des bateaux en Italie, en Grèce et en Tunisie.
Dr El Ghaoui, à la suite de notre dernière conversation, vous vous apprêtiez à vous rendre en Sicile pour embarquer sur un des bateaux de la flottille, pourquoi n'êtes-vous par en mer?
C'est une longue histoire, mais j'ai dû revenir pour des raisons familiales. Je ne cacherai pas que j'avais prévu, dans la mesure du possible, un déplacement d'un mois et les départs repoussés des différentes flottilles, que cela soit dû aux conditions météo ou aux attaques de drones en Tunisie par exemple, ont fortement ralenti les navires. Je devais embarquer en Italie, mais j'ai préféré céder ma place à quelqu'un d'autre et partir pour la Grèce en vue de préparer le départ d'un autre bateau.
L’article